Pourquoi je n'ai pas aimé les Enfoirés 2009...

1) 3 chansons que tout le monde connait, ça fait juste, non ? J'exagère peut-être, mais sincèrement, on a connu des programmations plus fédératrices. La foule a paru frustrée de ne pas pouvoir fredonner plus souvent avec les artistes.

2) Que de blancs entre les tableaux ! OK, il faut laisser le temps à la logistique de tout mettre en place, mais y a eu pas mal de grains de sable, c'est pas possible ! Et les mini-sketches à rallonge (voire joués deux fois de suite), ça va un temps.

3) Que de blancs dans les chansons ! OK, c'est la première d'une grande série de concerts, mais les Enfoirés ont bien répété hier, non ? Et il y a bien le nom des chanteurs au-dessus des paroles qui défilent sur les prompteurs, non ?

4) C'était pas les 20 ans des Enfoirés, cette année ? Ah bah si ! Mais fallait pas marquer le coup ? Je sais pas, moi, des guest-stars prestigieuses, des grandes chansons à l'unisson... Bah non, rien !

5) Annoncer la sortie du double-DVD au lendemain de la première, alors que la captation est prévue au 7ème concert, y a pas un schmil' ?

6) 4h sans bouger ? Je plains les gars massés dans la fosse !

7) Lâam et Christophe Maé : c'est bon, quoi...

Verdict : nul !

Un spectateur lésé

MAJ 26/01 : ah, voilà enfin des guest-stars, Ribéry et Chabal... Décidément, mauvaise pioche pour la première ! Remboursé ! :(
MAJ 10/02 : diffusion le 6 mars sur TF1.
Pourquoi je n'ai pas aimé les Enfoirés 2009... Pourquoi je n'ai pas aimé les Enfoirés 2009... Reviewed by Greg on 23.1.09 Rating: 5

21 commentaires:

  1. ca passe quand à la TV, qu'on puisse se faire un éventuel contre avis...??
    parce que ton post m'a un peu refroidi, moi qui d'habitude regarde ces concerts avec plaisir...

    merci de l'info en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Mon frère y était aussi hier et m'a dit la même chose..; bande d'enfoirésx!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de bol ils vont revoir ca pour l'enregistrement? :/
    *garde espoir*

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de blancs...Mais coordonner une trentaine d'artistes et je ne sais combien de machinistes demande peut-être plus qu'un concert de répétition...
    Mon plus grand regret, pas de guest star, je pense qu'elles seront là ce week-end pour l'enregistrement.

    RépondreSupprimer
  5. les blancs entre les tableaux seront coupés au montage, pas de souci, ca devrait etre plus rythmé a la TV. Encore que les chansons n'ont pas provoqué de reelle liesse dans la foule.
    Franchement, la retrospective projetée en intro (20 min) etait a mes yeux le meilleur instant, tout le monde chantait !

    s'il y a des guests pour la dernière, ça pourrait remonter l'interet, mais bon.
    trop déçu, vraiment !

    pour la diffusion TV, j'ai pas encore la date, à surveiller

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé ! moi j'y étais hier !
    Comme le monde est petit.
    Je suis d'accord avec toi pour les longeurs entre les tableaux ...... heureusement que les intervenants savent meubler ! Bravo Mimi Mathy pour les intermèdes.
    Là où je te rejoins moyennement c'est pour la programmation ... et puis j'ai adoré l'ambiance
    Tous les ans devant ma télé je me dis "ouah ça doit être trop génial d'assister à ce concert"
    Et bien je confirme c'est génial.
    Je pense pouvoir apprécier plus le passage à la TV car j'aurai en tête tout ce qu'on ne voit pas à la TV (le mec qui montre les chorés au chanteurs, excellent)
    De toutes façons, bon ou moins bons en fonction des années, je reste fidèle au Enfoirés et j'achète le CD et le DVD juste par principe.
    On compte sur vous !!

    RépondreSupprimer
  7. J'étais au concert des enfoirés jeudi 22 et j'ai été très déçu. Lent, mou , sketchs "foireux" (logique vous me direz !)Vu le nombre de personnes qui ont quitté la salle avant la fin , je ne dois pas être le seul a avoir trouvé ce concert trés moyen au début (1H30) et médiocre à la fin (02H30).On est trés loin du show dynamique ,entrainant et plein de bon humeur montré à la TV et sur DVD... Bravo aux techniciens qui ensuite font le montage !!
    Mais pareil, je reterai fidèle aux enfoirés en achetant le DVD mais fini pour moi les concerts.

    Sans rancunes les enfoirés, vous serez certainement bien meilleurs en fin de semaine après plusieurs entraînements.

    Continuez, on compte sur vous !!

    RépondreSupprimer
  8. j'étais présent à la répétition générale mercredi et c'est vrai que je suis resté sur ma faim.
    L'organisation laissait vraiment à désirer... quelle idée de faire un placement libre dans une salle qui est numérotée ?
    Qu'ils veulent économiser sur chaque ligne de dépense, je suis d'accord. Mais là c'était un peu trop galère !

    Les blancs entre tous les tableaux sont compréhensible mais pourquoi alors que plus de 40 chanteurs sont dans les coulisses, n'y a t il pas un ou deux artistes qui veulent faire une ptite chanson a cappella ou juste accompagné par l'orchestre !
    Christophe Maé a tenté de le faire et c'était vraiment sympa, on a eu un "on s'attache" unplugged...

    bref... j'achèterais le dvd comme d'habitude mais je suis un peu déçu

    RépondreSupprimer
  9. STOP !!! pour une fois que ce spectacle porte bien son nom on va pas se plaindre!
    Pour ne pas avoir fait d'autres spectacles avec eux j'ai été déçu. Mon amie qui les a suivi dans d'autres villes (LILLE et RE BERCY) a aussi trouvé ce spectacle pas à la hauteur des précédents ni des artistes (enfin de certains). Attente interminable entre les chansons, la fosse malmenée à plusieurs reprise par les mises en scène, une Zazie et d'autres artistes qui ne savaient pas quand chanter malgré les prompteurs et surtout une programmation musicale mal choisie. Les chansons n'entraînaient pas la foule dans "l'éclate" habituelle...
    BREF, une petite sortie en famille qui c'est achevée avant terme comme pour beaucoup d'autres spectateurs. Et pour couronner le tout, la sensation que les artistes les plus mis en avant sont ceux au coeur de l'actualités, comme venus faire un p'tit coup de promo!Il manquait Yannick Noah, Cabrel, ..........
    Bon Anniv. bande d'.......... et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  10. Vendredi 23, je reste aussi sur ma faim...

    RépondreSupprimer
  11. il parait que l'enchainement s'améliore au fil des spectacles... note pour l'avenir : éviter les premières !

    RépondreSupprimer
  12. En même temps sur les places, il était bien mentionné : "pour public patient et tolérant" pour cette première date...

    Pour ma part, au contraire, j'ai trouvé vraiment tout le contraire.
    Les pseudos stars comme ribery et compagnie, je ne les aies pas vu et c'est tant mieux... (comme quoi tout est question de point de vue)

    J'ai une question : est-ce que les gens qui trouvent que c'était long, foireux etc, les ont vus d'autres années ?
    Ou alors est-ce que vos avis ne sont basés que sur ce que vous voyez à la télé ? (séquences coupés recoupés...) Parce qu'à ce moment là, c'est sur, c'est très très différent...


    Pour l'annonce du DVD, je pense que ben : c'est "normal", vu que c'est pour la prise de séquence pour la TV pour pouvoir arranger tout ça au montage...


    Faire deux fois les squetchs ? C'est mieux que de laisser les gens faire la ola pendant 10minutes...

    RépondreSupprimer
  13. Bah perso, aucun invité prestigieux, donc frustration vu que d'autres y ont eu droit !

    Oui, c'était mon premier enfoirés en live, mais sans revenir sur les longueurs, je t'assure que j'ai préféré les programmations des précédents opus, qui avaient le mérite de faire chanter les foules de bout en bout... Mais là...

    J'aurais préféré des chansons au lieu des double-sketches pour nous faire patienter entre les tableaux, comme les suivants ont eu, vois-tu.

    Nan mais en résumé, c'est comme les crêpes, la première était foirée, voilà ! Ça m'apprendra pour la suite. Sincèrement, je m'attendais à mieux vue leur expérience de ces rencontres artistiques et l'anniversaire. Snif.

    RépondreSupprimer
  14. Debout pendant 4 heures dans la fosse manque de places assises, après 5 heures de routes !!! Merci pour cette lamentable organisation, on pensait que pour les bénévoles (comme je le suis) on aurait un peu plus de mérite. Au contraire mal mené par la sécurité parce que l'on cherchait à s'assoir (même 2 min) les bénévoles n'ont pas tous 20 ans. Malaise à répétition dans la fosse, bousculade. On a même pas profité du spectacle. Et après cela on dit que c'est super sympa, on se fout de nous, vraiment je suis très mécontente.

    RépondreSupprimer
  15. on a pas du voir le meme spctacle ou du moins avec les memes yeux
    dimanche apres midi en tout cas c'etait super ao niveau des autres années en tout cas et une super ambiance dans le POB plein comme un oeuf
    las vigiles étaient sympa du moins ceux que j ai rencontré
    ouverture des portes a 11h début concet à 13 h30 fin à 17h30 c'est pas mal quand meme et en prime Chabal chanteur et danseur
    il est vrai que la coordination entre artistes et pas extra mais il le font bénévolement et c(est pour une bonne cause indispensable pour la survie des restos
    donc grand merci les enfoirés a l'année prochaine et n'écoutez pas tous ces graincheux

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé ce concert génial. Si vous ne souhaitez pas avoir de temps à autre des blancs, alors RESTEZ A LA MAISON et les autres personnes pourrons s'eclater sans avoir des (emmerdeurs) à leurs cotés. Pour ceux qui n'ont pas reconnus les chansons, je pense qu'il avait oubliés d'enlever leurs boules quies. Nous, nous nous sommes ECLATES et avons CHANTES sans interruption. BRAVO ET MERCI LES ENFOIRES

    RépondreSupprimer
  17. je suis dac avec le dernier post !!! dc voila a lieu de critiqué laissé la place a ceux qui aurait voulu y allé !!! pi voila Christophe Maé tu mexcusera ms bon c 'est une bete de scene ce mec !!! apré laam je sais pas mais en tout cas j'ai vu une video sur I will always love you Laam était bien et j'ai bcp apprécier le solo d'Harmow de Chris !!!!

    RépondreSupprimer
  18. J'y étais le 21 janvier, et je ne suis pas d'accord. Je me suis éclaté, on voit tout simplement que ceux ne sont pas des sur-hommes et qu'ils ont des failles. 0 part une organisation foireuse côté sécurité, je me suis éclaté.

    RépondreSupprimer
  19. je trouve vraiment décevant de voir tout ceux qui critique les enfoirés, comme il est dit au comm d'au dessus, ce ne sont pas des sur hommes. essayez de chantez, vous, pdt toutes une aprem ou toute une soirée sans avoir bien répété avant... apres on verra ...

    RépondreSupprimer
  20. je suis d'accord; moi j'y étais le vendredi soir donc j'ai pas eu droit au guest mais à beaucoup de blancs, de loupés et même au chorégraphe sur scène!!! je suis très déçu même si je ne regrette pas car c'est pour la bonne cause. une chose est sure mieux vaut aller aux concerts qui servent à la diffusion tv...

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.