J'ai testé pour vous... Journeyman S01E01



Journeyman ? Kézako ?
C'est une nouvelle série fraîchement débarquée aux USA, depuis 4 semaines maintenant. Journeyman, c'est l'histoire de Dan Vasser (solidement interprété par Kevin McKidd, aux faux airs de Daniel Craig, le nouveau james Bond) qui vit une vie paisible de journaliste et de père de famille.
Jusqu'au jour où notre héros va se retrouver projeté dans le passé, 20 ans en arrière, on ne sait pourquoi, pour au final "arranger" la vie de parfaits inconnus. Ces sautes temporelles lui arrivent fréquemment, sans prévenir, l'arrachant du présent pour le transporter dans le passé, au grand dam de son épouse qui le soupçonne d'abandonner son foyer conjugal.
Mais comment se justifier et expliquer ses absences ? Comment ne pas mettre en péril son couple ?

La trame scénaristique pourrait s'arrêter là, s'apparentant à un "Demain à la une" avec un homme qui va tout faire pour modifier les évènements tragiques à venir. Mais un autre élément va pimenter cette histoire (attention spoiler !!): avant de fonder une famille, Vasser a vécu un grand amour avec Livia jusqu'au décès de cette dernière dans un accident d'avion. Et devinez quoi ? Il va la recroiser dans le passé, bien avant le terrible évènement annoncé !! Que faire ? Sauver l'amour de sa vie, au risque de briser sa vie de couple "actuelle" ? La laisser courrir à sa perte ? Cruel dilemme...
Ajoutez à cela que (surlignez la suite si vous y tenez) Livia peut elle aussi voyager dans le temps et semble détenir certaines clés sur cette faculté, on atteint des sommets dans cette intrigue complexe et fort attrayante !! :p
Le premier épisode nous immerge vraiment dans cet univers fantastique et soulève de nombreuses questions, laissant présager du meilleur pour la suite. J'ai kiffé, vous l'aurez compris, maintenant que l'effet Heroes s'est estompé. Et vous, vous en pensez quoi ?

Le trailer...



La page officielle...

PS: apparemment, l'audience US ne suit pas, mais NBC a malgré tout commandé de nouveaux scripts pour cette série. On croise les doigts !
J'ai testé pour vous... Journeyman S01E01 J'ai testé pour vous... Journeyman S01E01 Reviewed by Greg on 21.10.07 Rating: 5

11 commentaires:

  1. Yess ! J'aime bien cet acteur il était dans la série " Rome "

    Bon tu m'as donner envie de voir cette série, c'est parti ! :D

    RépondreSupprimer
  2. wouhou ! :)
    mckidd est aussi pressenti pour jouer Thor au cinéma, le heros marvel !

    RépondreSupprimer
  3. déjà vu sur series-blog.fr

    RépondreSupprimer
  4. cela me fait penser a 'Oh bravo !..."

    RépondreSupprimer
  5. > dav: t'as fini, un peu ? t'es pas le seul a pouvoir parler de series quand meme...

    > john: hein ??

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne connais pas la serie Code Quantum Greg ? Ca finissait toujours par cette phrase ...

    RépondreSupprimer
  7. euh, j'etais pas fan ! :)
    mais suis pas sur que journeyman se rapproche de code quantum...

    RépondreSupprimer
  8. ~> Loxo : Tu m'apprend quelques choses j'étais pas au courant qu'il tournerait peut-être Thor ! Décidément Marvel aime les héros de la série "Rome" après Ray Stevenson qui sera The Punisher maintenant c'est son pote qui sera peut-être Thor :-)


    ~> john : ça fait 2 jours que je cherché le titre de cette série "Code Quantum" je trouvais que journeyman reprennait quelques truc de dedant comme le fait de sauver des inconnus
    Code Quantum été génial (comme Dorothée) :D

    ~> Davidou : Comment se faire une tite promos vite fait :p

    RépondreSupprimer
  9. qu'il est prolifique, ce loup ! :)
    au fait, on dit loup ou lyricis ? :p

    RépondreSupprimer
  10. Bof c'est selon l'humeur pour toi ce sera tout simplement " Loupinou d'amour " :D

    Mis a part, Loup` été utilisé durant ma jeunesse suite a ma passion des Loups tu l'auras deviné, mais avec le temps ca faisait moin con pour un pseudo Lyricis (comme pour les mails) donc c'est selon les jours :')

    RépondreSupprimer
  11. loupinou ? il est fou ce type !! :)
    bon bah je continuerai avec loup, c plus court a taper :p
    a++

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.