Petits jeux entre amis

Je profite de ce dimanche ensoleillé pour vous faire part de mes récents coups de coeur en matière de jeux de société, pas forcément connus du grand public, histoire d'égayer vos soirées entre amis. :)

Tai Chi Chuan: simple, pas cher (8,99 euros) et diaboliquement cérébral pour ce jeu de coin de table contenant un paquet de cartes représentant des lettres de l'alphabet. Tirez une carte: elle constituera votre initiale. Dès lors, vous pouvez retourner une nouvelle lettre par tour, le but étant de trouver un mot commençant par votre initiale et contenant les lettres retournées dans n'importe quel ordre. Plus vous tentez d'en retourner, plus les mots seront compliqués, d'autant que des lettres "pourries" peuvent tomber (W, X, Y, Z). Vous ne trouvez pas ? Vos adversaires peuvent faire une proposition. Vous trouvez mais ne souhaitez pas tirer une autre lettre ? Vos adversaires peuvent prendre le défi. Bref, un jeu infini faisant appel à son vocabulaire, pour des parties en équipe ou en solo. J'adore ! :)

Récré-Télé: un genre de Trivial Pursuit consacré aux séries et dessins-animés des années 80, à réserver peut-être aux trentenaires, les plus jeunes risquant de se sentir largués. Effet nostalgie garanti ! Un exemple ? Pour 2 points: "Citez quatre armes de Goldorak." Hé hé ! ^^ Plus de 2000 questions vous attendant, à vous les bons souvenirs ! Comptez environ 30 euros pour ce jeu délicieux.

Time's Up: un must à posséder dans sa collection pour des fous-rires assurés ! Plusieurs équipes, des célébrités à faire deviner, un sablier. Première manche: dîtes tout ce que vous voulez. Deuxième manche (avec les même célébrités): un seul mot ! Troisième manche: mimez ! Et pourquoi pas finir en beauté avec une pose pour la dernière manche ? Réflexions, mémoires, humour, créativité, un savant cocktail pour des parties endiablées. Time's Up existe en 3 versions (bleu, jaune et violet), seules les personnalités proposées changent. Vendu 18,99 euros sur Réservoir-Jeux.

Et vous, des découvertes "jeu" à partager ? Chu preneur !! ^^
Petits jeux entre amis Petits jeux entre amis Reviewed by Greg on 6.1.08 Rating: 5

17 commentaires:

  1. Time's Up, j'en suis fan. Mais faut changer regulierement les équipes, sinon tu peux directement passer à la partie 3 ou 4, car les décliques, mimes et mimiques sont les mêmes.
    Ah qu'est ce que j'ai pu rire durant ce jeux.

    Sinon les deux autres je ne connaissait pas. Mais ils ont l'air terrible!

    RépondreSupprimer
  2. tous les potes avec qui j'ai joué a time's up en ont acheté un derriere, terrible ! :)
    et sinon, helran, tu n'as pas de jeu favori a nous faire decouvrir ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Helran j'adore Time's up mais en mm temps on y joue ensemble ;).
    Le jeu que j'apprecie aussi beaucoup c'est le bluffer car inventer de fausses réponses qui pourrait être vrai c'est pas mal. Surtout quand on à de l'imagination...

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, ca a l'air bien sioux, ton Bluffer, Lety ! Vais craquer un oeil ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un jeu sympa auquel on joue de temps à autre entre amis, c'est le Banzaï. Je sais plus qui édite ce jeu, mais c'est très drôle.

    C'est une sorte de mélange entre Jungle Speed, Le Jeu des 7 Familles et la chaise musicale.

    Il y a autant de pions - 1 disposés équitablement entre les joueurs.

    Chaque joueur à un jeu de cartes, et doit constituer une famille entière pour gagner. Une famille est composé de 5 membres différents (un guerrier, une princesse, un magicien, etc.).

    On choisit la carte que l'on veut défausser et chacun la passe à son voisin de gauche. Dès qu'on a une famille complète, on crie Banzaï et tout le monde doit attraper un pion. Celui qui n'en a pas est éliminé.

    Là où c'est drôle c'est que certaines associations de cartes (3 cartes Princesses par exemple) ont des pouvoirs amusants et vicieux, comme retirer une carte à son adversaire et la prendre pour nous (du coup il joue à 4 cartes et ne peut pas faire de Banzaï de la partie, tandis que nous avons une marge supplémentaire puisque nous en avons 6)

    Bref, c'est hilarant, simple à mettre en place, et vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  6. ah bah ecoute, j'avais acheté ce banzai, et apres avoir lu les regles, on a n'a jamais été motivés pour l'essayer... revendu illico presto :(
    tant pis pour moi !

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah Lety m'a devancer, j'allais proposé le Bluffer.

    Il y a aussi le Tabou XXL (quand un pote m'a demander de venir y jouer, je vroyais que c'étais un jeu sexuelle :s). Va faire deviner "Endurer le supplice de la planche" en mimant avec le bohnome qu'est fournis.

    Il y a aussi le Cranium qui est terrible. Surtout quand tu n'as pas de talent de dessinateur ni de chanteur (mouarf dessiner les yeux fermer :s) et encore moins pour la pate à modeler!

    Enfin voila trois jeux que j'adore énormément.

    RépondreSupprimer
  8. cranium, m'en suis vite lassé. et on m'a dit du bien de tabou xxl, effectivement. :p

    RépondreSupprimer
  9. A quand la soirée de blogueurs "Jeux de société" ? :)

    RépondreSupprimer
  10. dès que tu nous invites ! :)
    mais c'est pas bete... a mediter !

    RépondreSupprimer
  11. Si les lectrices de blogs sont les bienvenue suis partante, sa doit être sympa.

    RépondreSupprimer
  12. A Strasbourg, on pourrait faire ça à la Tarte aux Billes.
    Faut-il encore être du coin.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux croire que tu aies omis de citer le Jungle Speed ;)

    Le mieux c'est de jouer a se jeu un peu arrosé (ou stoned as u like), les erreurs deviennent légions, et avec, les éclats de rire :D

    RépondreSupprimer
  14. salut yom,
    deja, cette petite liste n'est qu'une selection du moment, d'autres suivront certainement ! :)
    Bon, le jungle, meme si c'est amusant, je suis de moins en moins fan... surtout contre des copines griffues ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Faut pas jouer contre celle qui ont des bagues, surtout des grosses bagues qui font bien mal!
    Super dangeureux se jeux, mais si amusant. :)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.