Saw 4: la partie ne fait que commencer...



Wouuuuuh ! A peine sorti de la projo de Saw 4, j'ai mon cerveau qui bouillonne !! Je pense que la réflexion est de mise pour bien comprendre toutes les subtilités de ce volet, et je vais avoir du mal à partager mon sentiment avec vous sans trop vous dévoiler la trame. Faisons autrement...

J'ai pas vu Saw 3, c'est grave ?
Un peu... Pour éviter toute confusion, sachant que tous ces films s'enchainent sans temps mort (ce que je trouve génial), il vaut mieux regarder le 3ème volet, même s'il n'est pas le meilleur de la série, car il y a pas mal de références importantes pour la compréhension du 4. Ca me fait penser qu'il serait pas mal que je le revois vite fait pour être sûr...

J'ai pas vu Saw 1, ni Saw 2 en fait...
Euh... Va voir Les Deux Mondes alors ! Tu risques de perdre ton temps ! :p

Jigsaw est mort à la fin du 3, non ?
Effectivement, mais... il est encore bien présent à l'écran ! Dur de s'en défaire ! :)

Mais pourquoi un 4 ? C'est pas fini ?
Relis bien le titre de ce billet... :)

Et Saucisse, alors ?
Saw 6 ? Ah bah on y va tout droit ! Déjà, je suis impatient de voir le 5, car en l'état actuel des choses, on est un peu pris au dépourvu !

Pffff, Saw 4, c'est nul !
J'ai entendu ça autour de moi, peut-être le pensez (penserez)-vous également. Je peux comprendre cette impression vu la trame développée, mais sincèrement, c'est à mon sens le plus habile de la saga !

En bref, et comme je m'y attendais, Saw 4 renoue avec les origines de la franchise, en misant davantage sur le scénario alambiqué que sur les pièges démesurés, improbables et cruels, comme on peut en trouver dans le 3. Une torture pour l'esprit, après avoir malmené nos sens tout au long des premiers films.
Un excellent volet qui relance l'histoire générale, apportant des réponses à des questions majeures, et soulevant de nouvelles interrogations qui vous "obligent" à aller voir la suite...
Chapeau aux auteurs de ce thriller unique (sûrement bercés trop près du mur étant petits pour nous pondre un truc pareil :p) qui manient l'intrigue, le suspense et le temps d'une main de maître.

PS: vous l'avez vu ? Vous avez tout compris (sans tricher avec les forums du web) ? Faites moi signe qu'on en cause discrètement ! :)
Saw 4: la partie ne fait que commencer... Saw 4: la partie ne fait que commencer... Reviewed by Greg on 22.11.07 Rating: 5

9 commentaires:

  1. Si tu as compris la fin? Pourrais-tu éclairer ma lanterne? Car comment (ATTENTION SPOILER) expliquer que l'agent du FBI se retrouve dans la scène du 3 alors que le corps de Jigsaw et censé être récupéré au début du film???!!!

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Saw !!! J'ai vu que le un et je pense que ca m'a suffit, j'ai beaucoup aimé mais je pense que c'est trop hard pour moi.
    Pourtant en général ca me dérange pas, au contraire mais là...peut-etre que je me les matterai a mon retour avec un fond de musique Bisounours !

    RépondreSupprimer
  3. cher anonyme, je ne peux pas trop en parler ici malheureusement, because spoiler !! mais si tu me laisses ton email... :)

    carinette, saw 4 est moins gore que les autres, meme si le sang continue de couler de temps en temps... :)
    ton retour de quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Euh oui pardon mon retour en France !
    Je suis au Canada depuis 11 mois now..
    Retour dans le mois !

    RépondreSupprimer
  5. tabernacle ! welcome back ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ai envoyer un mail à partir de contact@j3m.fr.

    Je ne sais pas si tu l'auras. Laisse ton mail sinon.

    Perso je n'aime pas laisser mon mail sur un forum mais je voudrais bien avoir ta version.

    RépondreSupprimer
  7. bien reçu, a suivre ! :)

    RépondreSupprimer
  8. et saw 7 (sale) c'est pour quand ?
    ok je sors...

    RépondreSupprimer
  9. j'aime ta lucidité ! :p

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.