Bon, ce service n'a rien de révolutionnaire, d'autres l'ont fait avant, mais Deezer permet d'écouter gratuitement de la musique en ligne en toute légalité, grâce à un accord passé avec la SACEM qui touche une rémunération pour les artistes sur les recettes publicitaires.
Free s'est greffé sur ce partenariat pour tenter de se raccrocher au train du téléchargement illimité lancé par Neuf, mais ça n'est pas encore la panacée.
A noter que Deezer permet de se forger des playlists enregistrables pour une réutilisation ultérieure, et dispose d'un catalogue vraiment étoffé ! En outre, vous pourrez embarquer un morceau ou une playlist sur votre blog en un clic, et même uploader votre propres créations artistiques pour une diffusion vers la communauté. Bref, pas mal d'atouts pour ce site franco-français ! :)
From Degroupnews...
MAJ: Universal oppose son véto à la mise à disposition de son catalogue sur Deezer, en raison de l'accord d'exclusivité passé avec Neuf Music. SACEM contre maison de disque, qui va l'emporter ?
Deezer, le streaming musical gratuit et illimité
Reviewed by Greg
on
23.8.07
Rating:
Carrement on trouve de tout... y'a même Chiens de paille je suis étonné... Bon point pour Free, reste a voir si les artistes touche réellement quelques chose...
RépondreSupprimersi la sacem a mis son nez dedans, je pense que c'est assez clean...
RépondreSupprimerEn tout cas le site est au top depuis hier j'en profite pour écouter de tout sans pour une fois voler un titre....
RépondreSupprimerouaip, du bon !
RépondreSupprimerDeezer vient d'annoncer un partenariat avec Facebook !
RépondreSupprimeroù ça ? où ça ?
RépondreSupprimer