Neuf Music, un semblant de licence globale



La nouvelle commence à se répandre comme une trainée de poudre (cf. Ratiatum et Suchablog, entre autres) et risque de faire date: Neuf Cegetel lance Neuf Music et propose à ses abonnés de télécharger en illimité les morceaux du catalogue Universal Music, selon 2 formules prépayées.

La première est incluse dans le forfait tripleplay de base à 29,90 euros/mois et restreint les téléchargements à 1 genre musical choisi parmi 9 à l'inscription, tandis qu'avec un supplément de 4,99 euros/mois, vous aurez accès à l'ensemble des titres musicaux et vidéoclips du groupe. A noter que cette offre s'appuie sur des morceaux WMA10 protégés par DRM, donc assez cadenassés et lisibles sur certains baladeurs.

Bref, une idée au modèle économique simple réclamée à cors et à cris par les internautes (tandis que notre Président semble toujours opposé à ce type de "licence globale") avec un catalogue riche, mais une mise en pratique pour le moins fastidieuse avec des protections dans tous les sens. Cependant, la brèche semble ouverte, nul doute que la concurrence va s'engouffrer dedans ! Allez, monsieur Free ! :)
Neuf Music, un semblant de licence globale Neuf Music, un semblant de licence globale Reviewed by Greg on 20.8.07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.