Autobots, transformation !

Ah la la, quelle claque ! Je sors à peine de la salle dotée du plus grand écran de cinéma d'Europe où était projeté un petit film d'auteur... Transformers !! :)



Bon, mon jugement sur ce film risque d'être entâché de subjectivité, étant donné ma fascination pour tout ce qui se transforme et mes longues heures passées avec mes robots dans ma tendre jeunesse, mais je me livre quand même...

Ce film à gros budget mise tout sur les effets spéciaux. Ne cherchez donc pas un scénario de plus de 2 pages, ni un jeu d'acteurs à la Woody Allen, ici c'est plutôt potache et bourrin. Mais qu'est ce que c'est bien fait ! Le niveau de réalisme entre les incrustations 3D et la vidéo est du jamais vu, je pense ! D'un Optimus Prime qui se colle à la maison pour se planquer des parents soupe-au-lait à un Constructican qui patine sur une route bondée en défonçant tout sur son passage, c'est bluffant ! On se laisse happer bien volontiers par ce déluge d'images quasiment sans défaut et très immersif, les 2h25 de film passant sans trop de soucis (si ce n'est quelques longueurs sur la fin).

Quelques petits reproches pour pinailler ? Une action parfois brouillonne car filmée en gros plan avec des robots qui s'entremêlent, mais quelques ralentis salvateurs apportent un peu de clarté. Un design des robots très (trop ?) travaillé à mon goût, on est loin des formes cubiques des origines. Et la sous-exploitation du "Cube" (je m'attendais à un pur robot de la mort qui tue issu d'une fusion, mais bon...).

Mais ne boudons pas notre plaisir, Transformers est un excellent film d'action à grand spectacle, mâtiné d'humour (si si ! Je retiendrai le désormais célèbre "oh merde !" :p), égayé de belles pépés et rempli de splendides engins et véhicules (le fleuron de l'US Air Force est de la partie). J'ai hâte de voir la suite, qui ne devrait pas tarder vu le succès en salle.

Allez, je laisse passer le week-end et rebelote avec Homer et son Spider-Cochon ! Pinaise !! :p
Autobots, transformation ! Autobots, transformation ! Reviewed by Greg on 27.7.07 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Je vais le voir ce soir, j'ai hâte, ta critique me donne encore une fois plus envie de la voir :)

    Pour Simpson j'irai peut-être demain.

    Donc pour toi aussi le choix était Transformers suivi des Simpson ? Pour le moment il semblerait que ce soit l'inverse qui s'est produit en majorité

    RépondreSupprimer
  2. Ma critique serait proche de la tienne Loxo :o)
    Il est vrai que les robots sont un tout petit peu trop bien modélisé... Mais au final le rendu est impéccable!

    RépondreSupprimer
  3. loup, en fait j'ai pas vraiment choisi, c'est une question de timing avec les potes, mais les 2 films se valent, chacun dans leur domaine, de toute facon ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tien dans ma critique j'ai pas mis le " Oh Merde ! " un oubli qui n'aurait pas du être :D

    Je pense que dans l'ensemble nous avons a plus ou moins tous fait la même critique un très bon film avec un scénario venant tout droit d'hollywood.

    Comme tu dis vivement la suite, il l'avait prévu d'ailleurs avec la fuite de Starscream à la fin

    RépondreSupprimer
  5. oh oui, il reste plein de transformers a exploiter !!!

    RépondreSupprimer
  6. yep un excellent film (moi ma critique tiendrait plutôt sur les proportions invraisemblable entre la taille des véhicules et des bots...). Je suis totalement retourné en enfance durant tout la durée du film !

    RépondreSupprimer
  7. moi pas trop a cause du design trop compliqué des robots, mais bon, ca passe ! :)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.