Vidéo sur Internet: la chasse aux sorcières ?

La météo vire à la grisaille pour les sites de sous-titres qui fleurissent sur le web, dont le but avoué est de proposer des versions localisées des séries et films qui sortent dans le monde, et principalement aux Etats-Unis, naturellement.
Après un coup de filet autour d'un site polonais mettant en relation les fansubers, il semble bien que les autorités françaises se mêlent à la traque, comme en témoignage la convocation du responsable du site Series-VO.com au commissariat de Poitiers.

Comme le précise ce dernier, "proposer des sous-titres c'est : 300 000 € d'amendes et 3 ans de prison (Bien sûr en peine maximale), le même tarif que pour télécharger ou partager des données sous copyright." Il a donc préféré fermer son site pour le refondre en une version légale où les discussions sur les séries iraient bon train, à défaut de mieux.

Bref, après la triste rumeur du flicage des logiciels P2P, il ne fait pas bon télécharger en ce moment... OK, droits d'auteur et patati patata, je le conçois... Mais les chaînes de télévision prendront-elles conscience des besoins insatiables des téléspectateurs pour proposer des programmes de qualité et réduire les délais de diffusion ? Et vu qu'on évoque la mise en place de la diffusion multilangues sur le numérique, il serait bon de ne pas attendre un an avant de proposer une nouvelle série, et surtout de ne pas la programmer à une heure trop tardive (oui, je suis deg' pour House :p). A bon entendeur...
Vidéo sur Internet: la chasse aux sorcières ? Vidéo sur Internet: la chasse aux sorcières ? Reviewed by Greg on 29.5.07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.