Je dois sauver Springfield !!

Car oui, Springfield est bel et bien en danger ! Comment a-t-on pu en arriver jusque là ? Qui pourra sauver la ville d'une catastrophe sans précédent, sournoisement commanditée par le gouvernement américain ? Qui est en mesure de prendre des risques insensés pour éviter le pire ? Qui va tomber follement amoureux d'un petit cochon qui marche au plafond ??...



HOMER SIMPSON ! Wouhou !!! :)

Et voilà, les 90 minutes des Simpsons, le film, viennent d'être englouties, avalées, dégustées. Et quel régal ! D'aucuns pourront avancer qu'il ne s'agit là que d'un épisode comme tant d'autres en longue durée, qu'il n'y a pas de réelle nouveauté par rapport à la série TV et que cela ne vaut pas le coup d'aller le voir sur grand écran... Même Homer le dit, si si, vous verrez ! :)

Et bien si, je pense que tout fan des Simpson qui se respecte se doit d'aller voir sa famille préférée sur grand écran. C'est vraiment une toute autre ambiance quand la salle entière éclate de rire devant tant de pitreries, de dialogues savamment dosés et de situations pour le moins cocasses. Gros budget oblige, les graphismes ont été revus à la hausse, et l'on a droit à de la 2D/3D du plus bel effet. Le scénario est pour le moins ambitieux (cf. introduction de ce billet) et implique l'intégralité des personnages des Simpson que l'on prend plaisir à retrouver, plus ou moins rapidement. Les jeux de mots et petites références font mouche (j'adore la taverne d'Eski-Moe...), les détails foisonnent, et certaines attitudes sont pour le moins inattendues (attendez de voir Homer s'échapper par le bac à sable, tiens !). En parlant d'inattendu, j'ai adoré le passage de la pompe à essence durant la fuite, avec l'avis de recherche gribouillé par Bart suivi de... oups ! :)



En bref, un pur moment de plaisir et de détente simpsonique, les puristes ne seront pas déçus. Et surtout, ne faites pas comme moi et suivez les conseils d'Helran, restez jusqu'à la toute fin du générique... Maggy y prononcera son premier deuxième mot, et quel mot ! :p

Pinaise, Marge, ça m'en bouche un coin !!!
Je dois sauver Springfield !! Je dois sauver Springfield !! Reviewed by Greg on 29.7.07 Rating: 5

10 commentaires:

  1. Content que tu es apprécié le film, moi je comprend pas j'ai pas totalement été séduit, peut-être parce que je ne suis pas un grand fan de la série.

    Mais bon je reconnais qu'il est marrant et bien sympa par contre je l'ai vu une fois je le reverrai pas je pense :(

    PS : J'ai entendu le mot de la fin et pourquoi pas je serai peut-être là :D

    RépondreSupprimer
  2. chut !! :)
    tu l'as vu en coup de vent le film ou quoi, vu que tu as ardemment blogué ce soir ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. On l'a vu plus tôt il faisait trop chaud cet après midi donc on a avancé la séance à 16h25(vive la clim) :)

    Dire que je voulais regarder un dvd ce soir du coup j'ai rien fait...

    RépondreSupprimer
  4. Quoi tu n'es pas resté jusqu'à la fin du générique... pour un fan des simpsons, honte à toi!
    Surtout que ca parait logique qu'il y est des mini bonus le long du générique de fin.

    Il est génial!!! Juste qu'on ne sait pas ce que deviens spider cochon...

    Peut être en rapport avec ce qu'a dit Maggie ?
    Ou finalement c'est juste un banal mot, qui a été dit juste pour nous faire cojiter et parler.... ?

    Spriiiingfeeeeeld, on va tous crevés...

    RépondreSupprimer
  5. J'oublié, merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
  6. ouh pinaise, j'ai honte, Marge, pardonne moi !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je tenais a préciser qu'il s'agit pas du premier mot de Maggy mais de son deuxième.
    En effet, a la fin d'un épisode Homer la dépose dans son lit et se demande si elle pouvait parler. Il ferme la porte et Maggy dit "Papa !" (très émouvant comme instant)

    RépondreSupprimer
  8. tu as tout a fait raison, j'avais vu cet episode, mais j'ai pas insisté, pour rendre la magie du film encore plus belle ! :)

    RépondreSupprimer
  9. éhéhé on m a devancé pour te dire que c'est pas le premier mot de maggie!

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.