
Cet ouvrage s’adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s’initier à la programmation pour aller plus loin.
Et quitte à découvrir le code, autant s’initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.
Résumé
En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n’avaient pas songé.Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :
- écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou RaspberryPi;
- créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu;
- interagir avec le jeu à l’aide de circuits électroniques très simples;
- créer des objets intelligents et coder un programme d’invasion alien;
- concevoir d’impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides;
- imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft.
À propos des auteurs
Martin O’Hanlon a consacré sa carrière à la conception et à la programmation de systèmes informatiques. Sa passion pour la programmation et l’enseignement l’ont amené à créer le blog Stuffaboutcode.com où il partage ses expériences, ses connaissances et ses idées.David Whale a créé quant à lui un atelier de programmation Minecraft et RaspberryPi. Il anime le site : blog.whaleygeek.co.uk.
Un ouvrage aux Editions Eyrolles de 312 pages à 24,90€.
» Commander "Apprendre à coder en Python avec Minecraft" sur Amazon
Livre : Apprendre à coder en Python avec Minecraft
Reviewed by Greg
on
8.9.16
Rating:

Aucun commentaire:
Réagissez à l'actualité