Générer gratuitement vos codes-barres 2D avec Y01


Encore une belle découverte du JPBlog ! Y01.fr est un service gratuit de création de codes-barres 2D en ligne, histoire de vous familiariser avec ce nouveau format d'échange de données. Du simple texte à la carte de visite en passant par le lien Internet, rien ne résiste à cette technologie où deux standards sont actuellement en lice : Datamatrix et QR-Code (perso, je ne connaissais pas le premier).
Créer du code-barre, c'est bien, mais le lire, c'est mieux ! Y01 a pensé à tout et vous propose également une short-list de lecteurs gratuits du marché, à télécharger directement depuis votre mobile connecté au web. Je viens d'opter pour le Kaywa Reader sur mon N95, et j'avoue que l'usage et la reconnaissance sont d'une grande simplicité ! A vous de pointer l'oeil de votre caméra embarquée sur le QR -code ci-dessus ! :)
Maintenant, y a plus qu'à flasher les magazines et les pubs dans la rue pour entrer dans une nouvelle dimension de l'information... Sacré potentiel !

MAJ 22/12 : même la série CSI : Manhattan s'y met ! :)
Générer gratuitement vos codes-barres 2D avec Y01 Générer gratuitement vos codes-barres 2D avec Y01 Reviewed by Greg on 21.10.08 Rating: 5

10 commentaires:

  1. Pour info, sur ton N95, il y a un lecteur de code barre en natif.
    dans Menu / Office / Code-barre

    RépondreSupprimer
  2. ah oui ! j'avais jamais fait gaffe ! pourtant j'avais essayé des installations depuis le site nokia par la suite, en vain...
    bon bah merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. Attention dans les termes :
    dans le terme Codes 2D il y a 2 principaux formats le Datamatrix et le Qr Code.
    et tous les lecteurs ne sont pas compatibles les uns avec les autres.

    RépondreSupprimer
  4. ok pour les lecteurs, le kaywa et le natif N95 lisent les deux en tout cas. merci.

    RépondreSupprimer
  5. mais au fait, je suis le seul a la traine la-dessus ? vous etiez au fait de la techno ? vous l'utilisez au quotidien ?

    RépondreSupprimer
  6. Tous les jours car c'est mon boulot...
    Pour info les opérateurs téléphoniques français ont choisis le nom flashcode pour leur lecteur (format propriétaire) mais l'institut GS1 (accompagné de la grande distri) a annoncé vouloir utiliser un format normalisé et ouvert...

    On est pas près de voir ça démocratisé avec les multiples formats et lecteurs. Tout le monde veut sa part de gateau

    RépondreSupprimer
  7. pfffff comme d'hab ! encore une gueguerre de standards !
    il me semble que le QR est répandu au Japon, à voir si cela ne deviendra pas la norme, un peu comme le blu-ray qui a supplanté l'hd-dvd...
    bon en tout cas, je vais guetter ces codes dans les magazines et les rues françaises, on sait jamais ! :p
    d'ailleurs ca me donne pas mal d'idées, cette histoire... gnark gnark gnark !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je dispose aussi d'un Nokia N95 (8go) et je cherche à mettre une application sur mon mobile pour pouvoir faire mon propre flashcode. Ça complétera l'application se trouvant sur le mobile pour les lires. Quelqu'un lisant ce message aurait t-il une solution où un lien quelconque me permettant de pouvoir mettre cette application sur mon téléphone directement à partir de celui-ci sans passer par un pc ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. un générateur à installer ? ça me dit rien. tu ne peux pas te connecter en illimité au web sur ton n95 ? si oui, tu peux accéder aux différents générateurs en ligne.

    RépondreSupprimer
  10. http://www.flashcode.fr/creer-mon-flashcode/ ;)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.