Pourquoi je n'ai pas aimé Iron Man...



Je précise en préambule que je ne suis pas fan du héros Marvel à la base, mais que j'ai rejoint ses aventures l'an dernier avec le crossover Civil War. Donc pardons si je me trompe dans mon analyse, n'hésitez pas à rectifier le tir en commentaires.

Mes griefs:
- Un scénario qui tient sur un timbre-poste (le syndrome Hulk ?),
- Un film très lent à se mettre en place (le syndrome Hulk ?),
- Des scènes d'action trop rares (le syndrome Hulk ?),
- Un ennemi pas trop foulé dans sa conception (le syndrome Hulk 2 ?),
- Un finish qui va à l'encontre de l'oeuvre originale (le syndrome X-Men 3 ?),
- La vraie fausse bonne conscience dans la course à l'armement,
- Le S.H.I.E.L.D. réduit à peau de chagrin,
- Une voiture plus belle que la mienne (ah, l'Audi R8...).

Bref, grosse déception pour ce film très attendu avec un héros charismatique du comics américain, qui a pris une place énorme sur le devant de la scène l'an dernier et qui aurait mérité un traitement plus fidèle à l'oeuvre originelle. Je ne sais pas quelle mouche pique systématiquement les studios de production qui prennent un malin plaisir à s'éloigner de la continuité des comics lors du passage sur grand écran.
J'attendrai donc le 2ème épisode pour espérer être séduit, d'autant que Spiderman ne m'a plu qu'à partir du 3ème opus, tout n'est pas perdu !
Et vous, vous en avez pensé quoi ?
Pourquoi je n'ai pas aimé Iron Man... Pourquoi je n'ai pas aimé Iron Man... Reviewed by Greg on 6.5.08 Rating: 5

5 commentaires:

  1. je partage ton analyse, je suis d'autant plus déçu que j'étais un grand fan du héros dans mes vertes années

    RépondreSupprimer
  2. c'etait y a longtemps ? :p

    RépondreSupprimer
  3. pfiou...je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

    RépondreSupprimer
  4. "Spiderman ne m'a plu qu'à partir du 3ème opus"...

    Tu plaisantes j'espère ! A part les effets spéciaux bien développés, le scénario est vraiment mal orchestré. Trop confus à mon goût :s

    RépondreSupprimer
  5. ah chu pas d'accord... mais c'est peut etre le contexte de l'avant premiere au grand rex qui a enjolivé la chose ! :)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.