Données personnelles, protection, spams, identification, mise à jour de son ordinateur, CNIL... tels sont les thèmes abordés dans ce portail d'information fraîchement lancé par le Secrétariat Général à la Défense Nationale.
L'idée est de sensibiliser les internautes néophytes à la sécurité de leurs données et à la bonne tenue de leur matériel informatique par le biais d'actualités, conseils, fiches pratiques, et même prochainement un logiciel téléchargeable pour diagnostiquer le degré de sensibilité de sa machine. A garder dans ses favoris !
Lu sur Clubic.
La Défense Nationale lance le portail de la sécurité informatique
Reviewed by Greg
on
7.2.08
Rating:
Depuis hier, les utilisateurs de Kaspersky ont pu remarquer que le logiciel détecte les blog hébergés chez Google comme étant des blogs phishing (technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer les informations bancaires des internautes).
RépondreSupprimerCependant, il semblerait que ce soit une anomalie, suite à une mise à jour du logiciel. Google et Kaspersky seraient au courant.
Le problème sera normalement résolu en début de semaine prochaine.
ah oui, non, corrigez-nous ça, M. Kaspersky ! :p
RépondreSupprimerTout semble rentrer dans l'ordre ce matin pour les utilisateurs de Kaspersky.
RépondreSupprimerAprès une mise à jour, le logiciel ne détecte plus les blogs Google comme étant des blogs phishing, ouf!