Safe Sex Passport: en avant la polémique !



Lu sur LCI: une société américaine vient de nous pondre une idée lucrative à souhait en exploitant les thèmes de la maladie, du sexe et des rencontres, tout en surfant sur la peur et le désir.
Le concept repose sur une simple carte numérotée, le Safe Sex Passport, qui sera délivrée pour environ 50 euros à tout individu qui obtiendra des résultats négatifs à différents tests de dépistage liés aux MST telles que le SIDA, l'herpès et même la syphilis. Cette carte sera renouvelable tous les 6 mois, moyennant 150 euros et de nouveaux tests !

Dès lors, les internautes adeptes des sites de rencontres pourront vérifier par téléphone, Internet ou SMS si l'interlocuteur doté de son numéro de passeport est bien sincère sur son état de santé, apportant ainsi une garantie de "bonne santé sexuelle" fournie par un organisme indépendant. Ce système, déjà testé par 15 000 personnes sur quelques sites pilotes, sera lancé officiellement le 1er décembre aux USA, et logiquement lors du premier trimestre 2008 en France et au Royaume-Uni.

Entre comportements à risques, libération sexuelle, marginalisation et exploitation, nul doute que ce passeport fera couler beaucoup d'encre lors de sa sortie.
Votre passeport, s'il vous plait ? :p
Safe Sex Passport: en avant la polémique ! Safe Sex Passport: en avant la polémique ! Reviewed by Greg on 29.11.07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.