Après Spidart, après SellABand et sûrement d'autres, voici MyMajorCompany, nouveau label français qui se lance dans la production musicale participative ! Achat groupé, quoi ! :)
Le principe reste inchangé: achetez des parts d'un artiste en devenir (10 euros pièce) pour espérer le voir produit par la maison de disques une fois les fonds minimum récoltés (70 000 euros, le label complétant l'investissement à hauteur de 30 euros). Dès lors, vous entrerez dans le cercle VIP de l'artiste et serez amené(e) à participer à son développement, que ce soit au niveau de sa promotion (jaquettes, clip) ou de ses morceaux (suggestions, idées), en attendant les retombées économiques en cas de succès (30% reversés aux investisseurs du web).
Le site est actuellement en beta privée, les inscriptions se faisant directement sur la page d'accueil. Ce projet est mené par des anciens des majors, apparemment rôdés après avoir travaillé avec Amel Bent, Yannick Noah ou encore Lâam, qui vous expliquent leur concept dans ce petit clip:
Un projet séduisant sur le papier, mais j'émets cependant quelques réserves:
- les sites de ce type commencent à fleurir, les artistes et les producteurs ne risquent-ils pas de se disperser, entrainant une dilution des investissements et donc une atténuation de l'effet de masse recherché ?
- que devient l'argent investi si la barre des 70 000 euros n'est pas atteinte passé un certain délai ? Perte et profit ? :(
A voir avant de s'engager...
Lu sur AccessOweb
MyMajorCompany, nouveau label communautaire pour les producteurs en herbe
Reviewed by Greg
on
26.11.07
Rating:
Aucun commentaire:
Réagissez à l'actualité