J'ai testé pour vous... SFR et ses Illimythics !



Ce qui devait arriver arriva... J'ai succombé aux sirènes des nouveaux forfaits SFR, les Illimythics, malgré le flou artistique qui a accompagné le lancement de cette série limitée.

Sur le papier, une offre alléchante:
- 2, 3 ou 5h d'appels voix/visio, doublés le soir et week-end en voix,
- SMS, MMS, email et Messenger illimités,
- musique en téléchargement illimité*,
- TV live illimitée*,
- web illimité via le WAP (Vodafone Live) en 3G+ (norme HSDPA, 7 fois plus rapide que la 3G, ou UMTS).
* à partir du forfait 3h

Ces forfaits sont facturés 39, 49 et 69 euros par mois avec un engagement de 24 mois (bientôt illégal...). Perso, je n'ai pas hésité trop longtemps, étant détenteur d'un abonnement Orange Intense 2h avec 180 SMS pour une cinquantaine d'euros...

Quelques éléments importants sont à noter:
- au-delà de cette période d'engagement, une majoration de 10 euros par mois sera portée sur chacun de ses forfaits (résiliation en vue ?),
- cette offre n'est a priori compatible qu'avec les mobiles vendus dans les packs dédiés (où surnagent le Nokia N95, que j'ai pris, et le LG Viewty, pas mal foutu),
- l'accès au web est réel dans cette offre, pas de bride particulière dans la consultation des sites (si ce n'est la VOIP et le P2P), pour peu que l'on utilise la connexion Vodafone Live,
- l'utilisation de son mobile comme modem pour ordinateur ne rentre pas dans l'offre, elle engendre une tarification DATA spécifique, de 1 euro le Mo échangé,
- le recours au logiciel SFR Navigation (en partenariat avec Mappy) pour les mobiles intégrant un GPS est payant (9 à 12 euros par mois, ou une utilisation à la demande bien pensée de 2 euros donnant accès pendant 12h aux itinéraires avec infos trafic, radars et POI),
- la 3G+ chez SFR couvre aujourd'hui 70% de la population.

Passées ces mises en garde, l'usage de ces Illimythics, couplé à l'excellent N95, se révèle attrayant: mon forfait 3H m'a permis notamment de recevoir mon premier appel visio (ça saccade pas trop), d'envoyer des SMS sans compter (quel confort pour filer son nouveau numéro à ses contacts !) et le téléchargement illimité de musiques à stocker sur la mémoire de 8 Go intégrée, transformant le Nokia en baladeur numérique de luxe. Ajoutez-y la télévision en direct (qualité correcte, sans plus) pour suivre les évènements importants hors de chez soi, et surtout l'accès web illimité pour ne (quasiment) jamais être pris au dépourvu. A signaler aussi l'interface symapthique du portail Vodafone Live, plus intuitive et dynamique qu'Orange World je trouve.
A mon sens, ces forfaits représentent à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix (technique et fonctionnel), tout simplement.

Compact, ultra-complet et rapide, le Nokia N95 me fait une très belle impression, alors que je n'avais d'yeux que pour les HTC après avoir lâché mon N90. Il me reste à tester en live le récepteur GPS qui me parait un peu léger, à voir. Enfin, il ne lui manque qu'un clavier intégré, mais ne boudons pas notre plaisir, le constructeur finlandais a réussi son coup.

Bref, mes premières craintes s'estompent, le ressenti est bon après 2 jours d'utilisation, y a plus qu'à exploiter la chose ! Et je croise les doigts pour ne pas trouver du hors-forfait sur ma première facture ! :p

MAJ: bonne nouvelle ! SFR a déjà enregistré 40 000 souscriptions à ses nouveaux forfaits et vient de décider de maintenir la date butoir du 22 janvier, même si le plafond de 100 000 demandes est atteint ! Zavez donc encore 2 mois tranquilles devant vous ! :)
J'ai testé pour vous... SFR et ses Illimythics ! J'ai testé pour vous... SFR et ses Illimythics ! Reviewed by Greg on 26.11.07 Rating: 5

5 commentaires:

  1. Tien vue que tu en parle je vais peut-être prendre le LG Viewty, il a l'air terrible et carrement pas cher en renouvellement, 149€ contre 369€ le Sony Ericsson K850i :(

    Pour ton forfait pense a bien aller sur le site SFR pour suivre ta facture en direct comme ça tu n'aura pas de surprise
    A toi de bien gerer ton forfait :o)

    RépondreSupprimer
  2. ouaip, j'ai vu le viewty en démo, apparemment tres complet avec un bel ecran et un clavier virtuel, mais pas wifi, ni gps.
    la facture en direct ? ah, bah je vais voir ca. Merci l'ami ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah avec le forfait illimité de sfr ca sert a rien le wifi je pense

    RépondreSupprimer
  4. disons que si la 3G/3G+ n'est pas dispo et que tu es a coté d'un hotspot ou d'une box, ca peut depanner ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le truc c'est que j'ai une PSP qui est Wifi et faut dire que je me suis servit que 5/6 d'elle en ville, car c'est rarre que l'envi me vienne de me connecter pour le fun.

    Pour le GPS j'en ai déjà un, un Mio C510 : http://www.clubic.com/article-36411-5-ne-perdez-plus-le-nord-comparatif-gps.html

    avec écran de 3,5" et je trouve déjà que l'écran est parfois petit, mais bon je l'avais choisi pour pouvoir le trimbalé facilement, alors le GPS sur un téléphone qui en plus n'a pas d'écran tactile c'est carrement pas la peine :)

    Enfin je dis pas, ça peut dépanner mais c'est pas assez pratique pour s'en servir au quotidient l'écran n'est pas vraiment adapté, puis faut payer alors que c'est gratuit normalement..

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.