La PS3 soldée !



Sony vient d'annoncer officiellement la sortie européenne d'une PS3 40 Go "allégée" le 10 octobre prochain, pour un prix de vente de 399 euros. Ce geste commercial s'explique par la disparition de 2 ports USB sur les 4 initiaux, du lecteur multi-carte et de la rétrocompatibilité PS2 (jugée peu cruciale par les joueurs apparemment).
En parallèle, le Starter Pack comprenant le modèle complet 60 Go avec deux manettes et deux jeux chute de 100 euros pour atteindre 499 euros.
De quoi rattraper le retard pris sur les ventes de consoles ?
La PS3 soldée ! La PS3 soldée ! Reviewed by Greg on 7.10.07 Rating: 5

4 commentaires:

  1. C'est une très bonne nouvelle, elle est maintenant presque au même prix que la Xbox 360 mais avec le lecteur HD inclus, contrairement a sa concurente !

    Bientot que restera t'il aussi a la Wii avec 150 € de différence on a deux très bonne console

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que ce phénomène de baisse des prix sitôt l'engouement passé devient peu à peu un buisness-model quasi " normal " : Ms l'avait fait avec sa XBOX, Apple a dû le faire avec son iPhone, etc..

    Du coup, on peut se demander si le premier prix était vraiment excessif et que les constructeurs en ont bien profité avec les early-adopters ou est-ce que la concurrence est devenue à ce point féroce que la qualité ne prime plus sur le prix.

    RépondreSupprimer
  3. la wii a encore de beaux jours devant elle, je pense ! de nombreux accessoires sont en préparation pour enrichir l'interactivité.
    ils sont forts chez nintendo ! :p

    RépondreSupprimer
  4. mike, je pense qu'il y a un peu des deux. et puis, il a fallu rentabiliser les premiers modeles (ils se murmuraient que sony vendaient à perte a l'époque), et maintenant, vu que la console se vend pas super bien, il apparait incontournable de la brader.

    en tout cas, on peut remarquer que la strategie commerciale eprouvée de nintendo a encore payé: un matos au bon rapport qualité prix, et aux limites techniques compensées par une jouabilité novatrice.

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.