Good morning, Miss Li !

Miss Li, vous connaissez ?... Bon, moi non plus avant ce post, à vrai dire... :p
En tout cas, je suis sûr que vous avez entendu sa reprise de Good Morning (extrait de la comédie musicale Singin' in the rain) qui tourne en boucle dans les pubs Télé 2, et je dois avouer que ce petit air frais et entraînant me trotte dans la tête en ce moment.
En écoute ici:

MP3

A l'époque, ça donnait ça...

Miss Li, de son vrai nom Linda Carlsson, est une jeune Suédoise à la voix frippone, parfois hésitante, mais pleine de maîtrise. Sa page MySpace la positionne comme une artiste orientée Jazz/Blues, avec un petit côté rétro qui fait du bien. J'ai vraiment l'impression qu'elle prend du plaisir à chanter et à jouer avec la caméra dans ses clips, comme dans "Oh boy !" extrait de son premier album Late Night Heartbroken Blues, alors qu'un second est sorti en mai dernier sous le titre God put a rainbow in the sky. Je retrouve en elle une certaine désinvolture comme chez Amy Winehouse, dont le registre n'est pas si éloigné en fait (un duo svp ! :p), un tempérament de joueuse et une certaine fragilité qui me rappellent Björk dans l'esprit. Bref, j'aime beaucoup ! :)
Plus d'infos sur cette artiste rafraîchissante sur son site officiel...
Good morning, Miss Li ! Good morning, Miss Li ! Reviewed by Greg on 4.10.07 Rating: 5

16 commentaires:

  1. une artiste comme on aimerait en voir, de la gaiete, de la joie dans ses interpretations,et tout a fait d'accord on devine une maitrise du chant comme peut de star academicien peuvent pretendre.

    en un mot, une artiste a faire decouvrir dans notre hexagone et surtout a suivre.

    RépondreSupprimer
  2. On est au moins 2 fans ! :)
    au plaisir, cher(e) anonyme.

    RépondreSupprimer
  3. Non on est 3 fans !!! J'adore sa voix puissante, je suis trop contente d'avoir découvert cette chanteuse grâce à une pub, kom koi elles sont pas inutiles des fois.

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison, coup de chapeau a Tele2 pour la trouvaille ! :p

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous,
    moi aussi jm bien miss li !
    comment acheter l'album en france ? je le trouve nulle part...

    RépondreSupprimer
  6. salut thib ! A priori, la miss n'est pas distribuée en France.
    Tu peux trouver une piste sur le billet d'EricNRoll ici: http://ericboisson.typepad.com/le_blog_deric_boisson/2007/10/miss-li-god-put.html, ou tenter une commande en import dans un magasin de disques (Fnac ou autres). a+

    RépondreSupprimer
  7. tip top voix rétro plus son très moderne utilisation originale des instruments (banjo dans like holiday par ex) des musicos à la hauteur, que fait Nagui ??? Il faut absolument que la France entende ça et plus si affinité ! Carrière internationale méritée !
    Perso j'ai acheté le best of directement à sa maison de disque National

    RépondreSupprimer
  8. nagui, si tu nous lis... :)

    RépondreSupprimer
  9. Sinon on peut trouver son best of et 1 de ses albums je crois sur le iStore...

    RépondreSupprimer
  10. Ahah! c'est cool de voir que d'autres personnes connaissent et aime Miss Li - alors pour avoir les CD, un site simple et traduit en anglais (!) cdon.com

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ton site, l'ami(e), ca a l'air pas mal du tout ! :)
    a+ et au plaisir sur le J3M

    RépondreSupprimer
  12. Miss li vient nous voir en France. Elle sera à la Maroquinerie le 24 avril!!! Il ne faut pas la louper!
    Sevdesbois

    RépondreSupprimer
  13. merci pour la news, sev ! je relaie !

    RépondreSupprimer
  14. Je l'adore!! Mais impossible de trouver son album, et pas de concert en france de si tôt =( En cette période de m**rde avant le bac, elle me remonte un peu le moral^

    RépondreSupprimer
  15. ah tu l'as loupé de peu, en attendant sa prochaine venue.
    pour ses albums, jette un oeil ici:
    http://www.priceminister.com/nav/Musique/kw/miss+li
    a+

    RépondreSupprimer
  16. j' ai tout simplement craquée pour cette artiste, elle a une voix exceptionnelle je ne peux plus m'en défaire c hallucinant !

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.