Lettriq, le Tétris orthographique



Voici un jeu en ligne français d'approche fort sympathique, tirant sa quintessence des Tétris, Motus et autre Scrabble: Lettriq vous propose une série d'épreuves à base de lettres mettant votre mémoire et votre vocabulaire à rude épreuve. Constituez les mots les plus longs, trouvez le mot répondant à une définition, utilisez les lettres rares pour scorer, et vous pourrez au final découvrir votre QIL, ou Quotient Intellectuel Lettrique ! :)

Notez que ce jeu semble victime de son succès car les inscriptions en ligne sont saturées... Qu'à cela ne tienne, sachez qu'un portage sur Nintendo DS est en cours, histoire d'occuper vos trajets dans les transports et de réveiller votre matière grise ! :)
Vu sur LCI...
Lettriq, le Tétris orthographique Lettriq, le Tétris orthographique Reviewed by Greg on 3.9.07 Rating: 5

3 commentaires:

  1. A y est !!!! il est en vente sur DS...je joue dans le métro sur le chemin du boulot...c'est top!

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as acheté ou ? je le trouve pas sur les sites marchands...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très fan de ce genre de jeux. Mais dès qu'on m'a fait goûter à Lettriq, j'en suis devenue dingue. Tellement facile d'accès que mes parents s'y sont mis! Et même mon petit frère de 8 ans, qui était nul en orthographe et qui maintenant fanfaronne dans sa classe ;)On va l'offrir à toute la famille, tellement ça met de l'ambiance!

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.