Amazon, le géant de la distribution numérique, ajoute une nouvelle corde à son arc, qui risque de bouleverser notre façon de consommer la culture: CreateSpace !
Imaginez un artiste auto-produit en quête de maison de disques pour se faire connaître, un auteur de romans peinant à trouver un éditeur, un cinéaste qui aimerait diffuser ses oeuvres ou encore un développeur qui n'a pas la capacité de SquareEnix pour promouvoir son petit jeu ?
C'est là qu'intervient ce nouveau site en leur apportant une réponse par le biais du pressage à la demande, sans minimum requis ! Inscrivez-vous, fournissez un master et des éléments graphiques, attendez une épreuve que vous aurez à valider, et votre produit est disponible à l'achat ! Un article acheté sera fabriqué dans la foulée, et une partie du prix de vente vous sera reversé.
CreateSpace devient donc l'unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur, facilitant ainsi l'émergence et la promotion de nouveaux talents. Pour l'instant limité à la version américaine, nul doute que ce procédé assez révolutionnaire sera appelé à se développer sur l'ensemble du globe, et à jeter un joli pavé dans la mare de l'édition ! :)
From Ratiatum...
Amazon lance l'édition à la demande: une révolution culturelle
Reviewed by Greg
on
9.8.07
Rating:
Aucun commentaire:
Réagissez à l'actualité