Amy Winehouse en concert privé, wouaaaah !

J'ai eu la chance de pouvoir participer à un concert privé à Bobino jeudi dernier au soir en compagnie de l'agent K, toujours prêt pour une soirée parisienn ! :) L'évènement était organisé par différentes maisons de disque en partenariat avec Microsoft et sa Xbox 360, histoire de buzzer un peu et de promouvoir les artistes du moment (je vais y revenir plus bas).

Qui dit concert privé dit (apparemment) cadre huppé, vigiles robustes, robes de soirée du plus bel effet, chapeaux et lunettes noires horribles, producteurs au teint halé, open-bar champagne et VIP à gogo ! Quelle ne fut pas ma surprise de croiser au cours de cette soirée des personnalités aussi diverses et variées que Guillaume Depardieu, Jean-Yves Lafesse, Pigalle des Garçons-Bouchers, Gérard Louvin, Valéry Zeitoun, Vincent McDoom, Pascal Nègre ou l'animateur du Morning Live dont j'ai toujours pas trouvé le nom. On est déjà dans l'ambiance show-bizz ! :)

A l'intérieur de Bobino fraichement rénové (cf. clip ci-dessous), on découvre un lieu très branché, avec carrés VIP, larges balcons plein de gens du milieu musical et des médias, des bars richement dotés en alcools, une piste de danse, une grande scène et des lumières très travaillées, un très bel endroit, vraiment. On apprend que le concert aura du retard, et il nous a fallu tenir environ 2 heures sous perfusion de champagne avant de pouvoir contempler la divine Amy Winehouse, venue présenter ses chansons à un public qui n'était pas vraiment le sien manifestement, beaucoup semblait ne pas la connaitre plus que ca.


La chanteuse a dès lors enchainé une douzaine de titres non-stop sur des rythmes jazzy mélodieux, avec la nonchalance et l'air négligé qui la caractérise: j'ai rarement vu une artiste sur scène pousserla chansonnette tout en se scotchant sa grosse ceinture, en sirotant son verre entre 2 couplets ou en cherchant quelqu'un du regard dans les hauteurs de la scène. Mais le tout avec brio, sa voix si particulière était toujours bien placée et groovy, c'était vraiment marrant à voir ! A noter en passant que notre anglaise est relativement maigre (anorexie m'a-t-on dit), ne danse pas avec la grâce d'une étoile et doit avoir 17 kg de cheveux sur la tête. N'empêche, elle chante super bien, et le public l'a bien fait comprendre en fin de session.


Le soirée se poursuivait alors avec une pause champagne avant le prochain artiste, on annonçait Sophie Ellis-Bextor (Murder on the Dancefloor, tout ça) et James Morrison (Youuuu give meeeee somethiiing...), entrecoupés d'un Beigbeder aux platines. Malheureusement, y en a qui bossent le lendemain, et il a fallu quitter cet endroit qui transpirait l'alcool, le fric, le sexe et la musique. Pour ma part, la mission était accomplie, avec la découverte d'Amy Winehouse sur scène, et je n'ai pas été déçu !

En cela, je remercie du fond du coeur Maxime de Maxoe.com, grâce à qui j'ai pu gagner ces invitations, à Edouard qui nous a accueillis sur place, et à Bernard, le surprenant fan de la belle, qui m'a refilé le tuyau de ce concours. Une bien belle soirée riche en découvertes et en visions idylliques... A la prochaine ? ;)

PS: quelques photos de la soirée et du concert, et une vidéo plus complète sur Maxoe...
Amy Winehouse en concert privé, wouaaaah ! Amy Winehouse en concert privé, wouaaaah ! Reviewed by Greg on 30.6.07 Rating: 5

8 commentaires:

  1. t'as trop de chance !!! moi aussi jvoulai la voir !! La prochaine fois tu me préviens :p
    bibi646.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. ah bah le plus simple c'est que tu suives le fil RSS du J3M pour rester informée sur Amy et tous les autres, bibi ! :)

    si tu n'es pas a l'aise avec les fils RSS, tu peux lire ce billet que j'avais pondu sur le sujet...
    http://j3m2.blogspot.com/2006/11/parlons-rss.html

    a+

    RépondreSupprimer
  3. Salut loxo, en effet super cette soirée . Dommage pour l'attente mais bon !!! sa vallait quand meme le coup d'attendre pour voir la préstation d'Amy. Pour le reste le beau Christophe boff ... trop vieux ou trop bourré ??? J'ai un doute !!! A bientot pour d'autres infos et surtout une vidéo que je reserve et qui sera dispo sur mon blog prochainement. A +++++++ Bernard oupps pas bertrand !!! hihihihi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mince, à chaque fois je confonds ! Désolé Bernard ! :)
    Et de quel Christophe du parles ? J'ai dû louper quelque chose...

    RépondreSupprimer
  5. hum .. j'ai lu ton truc sur RSS... et heu .. je crois que le plus simple c'est juste de me prévenir ! (j'ai RIEN compris au truc, enfin c'est surtout ke jsui pas douée ds tout ce qui est informatique ... :s)
    Donc si t'as une tite info comme un prochain concert ou quelque chose comme ca sur Amy : bibi646.skyblog.com
    MERCI beaucoup !!!!
    une fan d'Amy

    RépondreSupprimer
  6. bah t tres vip di donc ^^

    RépondreSupprimer
  7. on le sera tous tres bientot ! :)
    bon je quitte heroes sur TF1, le devoir m'appelle !
    viveuh la furanse :p

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.