Beyoncé a enflammé Bercy

Bien, il est grand temps de faire un petit bilan du (fabuleux) concert de ce mardi 16 mai à Bercy, avec la sculpturale Beyoncé en vedette, alors que les chansons résonnent encore dans ma tête.

Allez, on prend les billets, et c'est parti (merci à mes parents pour le pack VIP en cadeau, au fait ! :p) !



Donc, arrivée vers 19h30 aux abords du POPB, pas de parking inclus dans la presta à ma grande surprise... Ca commence fort !
Accueil par de charmantes hôtesses dans un hall dédié, remise du précieux paquettage et direction le salon VIP aux allures feutrées, rempli de personnes de tous âges qui trinquent au champagne et se gavent de petits fours. Bon, ça sent quand même le fric et le total look ! :) Combien ont été grâcieusement invité ? Grrrrr...
Des plasmas diffusent des images des concerts de l'artiste, sa musique en boucle, le ton est donné.



Pas grand-chose de plus à y faire malheureusement, direction les gradins, en 1ère catégorie, là où en théorie, les stars pointent le bout de leur nez.
20h30, la salle n'est pas pleine, encore moins notre tribune, je me pose des questions alors que le concert est censé démarrer à cette heure-ci.

Progressivement, les gens arrivent, et l'on commence à voir les midinettes et autres jeunes filles branchées se ruer ça et là ave des stylos et des appareils photo à la main. Mais qui vois-je ?
Ah mais oui, c'est l'habitué des concerts qui bougent, Kamel Ouali, chorégraphe ! :) Et là ? Leslie, la jeune chanteuse ! Et là ? Un célèbre rappeur manifestement, mais je ne connais pas son nom. Et plus loin, un comédien que j'ai déjà vu à la télé, mais dont le nom m'échappe. Et pi Sammy Traoré (défenseur du PSG) à la casquette fort discrète, aussi. Pas vu d'autres people de là où j'étais, mais peu importe, un guitariste s'avance sur la scène. Youpi, ça commence ! :)

Ah bah non, c'est Lemar qui chante en première partie. Heureusement que son nom est apparu sur les écrans, car je ne connaissais pas cet artiste a priori... jusqu'à ce qu'il chante "Is there any justice in the world". Ah bah là, ça me parle ! :) Bref, belle prestation, il chante bien, tient des notes très aigues, et a su faire patienter la foule qui a rempli les gradins, à légère dominante féminine. Ca va de 15 à 30 ans en gros, et quelques parents ou autres amateurs plus âgés.

Quelques photos d'avant-concert...

Mais nous y voilà, les lumières s'éteignent, la foule gronde, il est 21h45 (quand même !). Le gros splash "Beyoncé Experience" s'illumine au-dessus de la scène, de la fumée irradiante surgit du sol... Elle monte les marches, elle porte une robe de brillants, elle se tient devant la fosse avec de l'aplomb, le regard déterminé, micro à la main, elle jette des regards à gauche, à droite, ses épais cheveux volent au vent (elle le vaut bien !), un rideau d'étincelles s'abat derrière elle, elle salue Paris, tout le monde hurle, la musique démarre... et Beyoncé chante !



Quel concert ! Les basses vous prennent aux tripes, la voix cristalline et puissante de la reine du R'n'B virevolte dans Bercy, ses cuisses d'ébène au volume impressionnant s'agitent à chacun de ses pas assurés, du "shake ton booty" en veux-tu en voilà ! Des tenues plus ou moins dénudées, mais toujours étincelantes et qui la mettent en valeur, des déhanchés "shakiriens" qui illuminent son corps de rêve, sublime !

Sur scène, des danseuses, des choristes, des bassistes, des batteurs, des cuivres, des pianistes... que des nanas !!! J'vous jure, un live-band entièrement féminin qui envoie comme pas deux, donnant une touche très sensuelle à ce concert énergique au possible. Pas de temps mort, le public chante et danse avec la belle, et admire les prouesses des musiciennes et des danseurs entre 2 séquences.

Côté programmation, des tubes de son dernier album B-Day, bien sûr, et des tubes de toujours venus de son passé artistique, en solo ou en featuring, de Destiny's Child à Shakira en passant par Jay-Z (ils n'étaient pas là, juste en vidéo pour des duos virtuels).

Je suis resté soufflé par les prouesses vocales de Beyoncé, que je savais experte, certes, mais là, sur scène, en live, wouah !! Elle envoie, c'est limpide, ça swingue, ça dépote, c'est beau...
Une ambiance de feu avec des fans survoltés, un joli moment de communion lors de l'irremplaçable "Irreplaceable" que la douce a laissé partiellement chanter par le public, sur un joli final plein d'émotions.



En bref, un concert inoubliable, un grand moment musical, que j'ai préféré au concert de P!nk (que j'aime toujours, oh la la !), notamment du fait de l'excellente ambiance dans les gradins. J'attends donc le DVD et sa prochaine tournée avec impatience ! :)

J'ai shooté pas mal d'extraits du concert en vidéo en qualité HD son THX (pfffff... :p), si vous voulez voir de quoi il retourne...
Et vous, vous y étiez ? Ca vous a plu ?
Beyoncé forever... Kiss !
Beyoncé a enflammé Bercy Beyoncé a enflammé Bercy Reviewed by Greg on 17.5.07 Rating: 5

11 commentaires:

  1. oui j'y étais!!!
    d'ailleurs c'était mon tout premier concert un seul mots(voire 2)c T FANtASTIQUE et MAGIQUE
    j'ai adorée du début à la fi ;c'est une sacreé performeuse la beyoncé.

    RépondreSupprimer
  2. bonne pioche alors ! ;)
    et ca n'est que le debut...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai deux questions :

    1. comment il est son cul en vrai ?
    2. bon, au final tu l'as pécho ou pas ?

    :)

    RépondreSupprimer
  4. en fait, toutes ses tenues cachaient allégremment son fessier, donc on n'a pas pu réellement admirer cette partie de son anatomie qui bougeait au gré de ses déhanchés.
    en tout cas, elle est tout en muscles, y a rien de flasque ! :)

    si je l'ai pécho ? ah ça... :p

    RépondreSupprimer
  5. Ca devait être géant !!!

    Sinon, c'est toi qui chante et siffle en fond de la dernière vidéo ? :D

    Et le tèl que je t'avais demandé de me fournir tu l'as eu ?!

    RépondreSupprimer
  6. ah je sais plus si c'est moi ou le voisin, tout le monde chantait ! :p

    son tel ? je l'ai mis aux enchères sur eBay :p

    RépondreSupprimer
  7. Mouais, faut aimer. Elle est belle toussa mais bon...

    PS : Le rapper, c'un des membres des 113.

    RépondreSupprimer
  8. Viens faire un tour sur mon blog, tu trouveras des news et plein d'autres articles sur la bombe Beyonce !!!!

    http://houseofbeyonce.blogspot.com

    N'hésite pas à répondre au sondage

    RépondreSupprimer
  9. Online poker - Free $50 for start playing
    No deposit capital

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.