Des films sur BitTorrent... payants



Le BitTorrent (censé permettre l'échange peer-to-peer bien plus rapidement que la mule et consorts) était devenu une vraie plaie pour les studios hollywoodiens qui n'y voyaient qu'un puissant moyen (de plus !) de les pirater.
Pour éviter un muselage en règle, les créateurs de ce protocole viennent d'obtenir l'aval des majors du cinéma pour diffuser leurs catalogues sous DRM et moyennant finances (jusqu'à 4$ le film).
Les règles d'utilisation sont assez drastiques: un mois pour stocker et visionner le film après son téléchargement, et 24h dès sa première lecture.
On va dire que c'est un pis-aller qui permet de se doter d'une vitrine légale, reste à voir si les consommateurs suivront...

PS: petite visite guidée chez Ratiatum...
Des films sur BitTorrent... payants Des films sur BitTorrent... payants Reviewed by Greg on 27.2.07 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    On ne se connait pas j'ai trouvé ton blog par hasard. Pour ma part si je sais que d'un coté j'ai un film payant pour une durée limitée mais dont le téléchargment est légale, et si de l'autre coté j'ai un film gratuit pour une durée illimité et que le téléchargement est illégale je choisis la seconde option, c'est à dire la voie de l'illégalité, bien que je ne le fait pas je ne vois pas pourquoi je donnerais 4$ pour un film que je télécharge alors que je peux payer 5€ pour aller au cinéma ou même 2€ pour le louer donc pour moi le choix est tout fait deplus je suis sûr que ce système comme le téléchargement de musique ne marcheras puisque les gens ne sont pas pret à payer pour des choses qu'il peuvent avoir gratuitement.

    RépondreSupprimer
  2. on sait bien que le monde du gratuit se renforce de jour en jour, mais n'oublions pas que les créateurs doivent aussi manger... je ne dis pas que tel ou tel modèle est le bon, chacun est libre de consommer le web à sa façon, sachant qu'il y a parfois des risques encourus !
    à bientot, j'espere, francois ! :)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.