Foot, business et élections

Arte consacre sa soirée de mardi aux dessous de la FIFA, et des rapports étroits entre le foot-business et l'argent. Un sujet controversé, qui en exaspère plus d'un et qui abordera les pratiques douteuses de la plus grande instance footballistique, les liens sulfureux avec les sponsors et un portrait du patron du football, alias Sepp Blatter.
Plus d'infos sur TVnews...

Et j'en profite pour rappeler que l'élection du futur président de l'UEFA (instance de football européen qui gère l'Euro, les coupes d'Europe et les ligues nationales) aura lieu le 26 janvier prochain au siège, et que le sortant Lennhart Johansson, du haut de ses 77 ans, sera opposé à un certain Michel Platini, soutenu par MM. Blatter et Aulas.

Platoche prône un football solidaire, avec un retour au jeu, moins axé sur le fric, et une plus grande implication des acteurs du football dans les décisions internationales. Bref, du sport, rien que du sport. Utopique diront certains, très sain pour les autres.

Le J3M, soutien officiel de l'éternel numéro 10 ! ^_^

PS: M. Platini, si vous pouviez instaurer un tirage au sort intégral dans les compétitions, ce serait le rêve ! Imaginez une poule France-Italie-Allemagne-Pays Bas, une vraie compèt' ! :p
Foot, business et élections Foot, business et élections Reviewed by Greg on 16.1.07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.