Gare aux appels du +33899192255 !

Voilà plusieurs fois que mon mobile sonne brièvement, à peine une sonnerie, sans message vocal, l'appel provenant de ce surprenant numéro: +33899192255. N'étant pas du genre à rappeler les numéros inconnus, je laisse courir.
Et je découvre aujourd'hui sur le net que d'autres personnes ont reçu le même type d'appel, et d'après le billet disponible ici couplé au témoignage de l'agent K, ce numéro surtaxé pourrait être lié à un système de sondage par téléphone ! Bref, vous payez pour donner votre avis ! De qui se moque-t-on ! :p
Aussi, évitez de rappeler, vous ferez des économies. Pour info, je suis chez Orange, je sais pas si c'est ciblé... Et vous, ça vous est arrivé ?

MAJ: l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, dépendant de la police judiciaire, vient d'arrêter 3 personnes à l'origine de ce type d'escroquerie... Ouf ! :)
Merci à Chloé pour l'info !
Gare aux appels du +33899192255 ! Gare aux appels du +33899192255 ! Reviewed by Greg on 25.7.07 Rating: 5

8 commentaires:

  1. ça n'arrête pas en ce moment, le même numéro...

    je me sens moins seul

    RépondreSupprimer
  2. après les alcooliques anonymes, le club des appels anonymes ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'en ai en moyenne un appel par semaine . Mais je connaissais deja ce procede depuis 3-4 mois donc aucune chance pour eux que je les rappelle .

    RépondreSupprimer
  4. 'tin, c'est de la folie ce truc !

    RépondreSupprimer
  5. jamais reçu d'appel de ce num
    (sinon je suis chez SFR pour tes stats :)

    RépondreSupprimer
  6. profite bien de cette virginité téléphonique ! :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai souvent eu ce numéro aussi, c'est vrai que c'est lourd...

    RépondreSupprimer
  8. rien que cet après midi, j'ai eu 2 textos m'invitant à appeler un numero du meme type... le spam n'en finit pas de s'adapter ! :(

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.