Le défi de la génération Internet

Je viens de tomber sur un article intéressant de l'Atelier traitant du comportement des moins de 30 ans, à l'aise avec les nouvelles technologies et la recherche en ligne, notamment dans le monde de l'entreprise. Une récente étude neuroscientifique a en effet montré que "les jeunes qui passent plus de neuf heures par jour devant un écran sont plus capables de prendre des décisions rapides et de filtrer efficacement l'information. Ces mêmes utilisateurs se montrent également plus créatifs."

Chouette alors ! La génération Y a donc de beaux jours devant elle en matière d'emploi et de carrière professionnelle ? Pas tout à fait, en fait, puisque cette même étude a également mis en avant les difficultés de concentration et d'assimilation d'un grand nombre de données de ces jeunes employés... Je compatis bien volontiers. :p

Et l'article de conclure que l'avenir appartient à celles et ceux qui seront capables "de savoir quand il faut répondre par email ou de vive voix". Gros challenge, non ? Mais aussi, bien sûr, de s'accorder des moments de répit substantiels dans leur vie en ligne. Ca, on le savait déjà. Allez, j'vais m'coucher pour la peine ! :)
Le défi de la génération Internet Le défi de la génération Internet Reviewed by Greg on 28.10.08 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Je m'inquiète pas trop : je suis pas encore au stade ou je vais répondre à mon patron via l'IRC :p (Facebook ne compte pas!)

    Ps: Pour le link il n'y a pas de quoi, j'pense que le J3M est le journal indispensable de l'internaute contemporain :D

    Ps2: Merci pour ton aide, elle est réciproque ! Et re-merci pour le backlinking !

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.