Résultats d'enquête: blogging, pubs et agences de comm

J'ai été sollicité il y a quelque temps pour répondre à une enquête en ligne sur les attentes des blogueurs vis-à-vis des agences de communication et des marques qui ont recours au canal de la blogosphère pour se faire connaitre (enquête pour le compte de l'agence Spheeris).

Les résultats viennent de paraître et l'on apprend dans cette synthèse intéressante que les 289 sondés ne sont majoritairement pas attirés par l'appât du gain, mais qu'ils aimeraient cependant tisser des liens étroits et personnalisés avec les agences pour notamment tester des produits en avant-première ou assister à des évènements promotionnels.



Côté rédacteurs, la population des blogueurs semble majoritairement constituée de cadres trentenaires hommes et femmes, à quasi-parité, désireux de partager leurs découvertes avec leur lectorat. Bon bah chu pile-poil dans la cible ! :p
Plus d'infos sur ce lien.
Merci à Stéphane Allard pour ce document.
Résultats d'enquête: blogging, pubs et agences de comm Résultats d'enquête: blogging, pubs et agences de comm Reviewed by Greg on 21.3.08 Rating: 5

Aucun commentaire:

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.