Lancée par Bono, chanteur de U2, et le président du Global Fund (Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme), (RED) est une initiative économique alliant business et solidarité.
Le principe est simple: au moment d'acheter un produit de la vie courante (mode, électronique, informatique, etc.), choisissez un produit estampillé (RED) vendu par les marques rejoignant le mouvement, sans surcoût particulier. Ces marques s'engagent alors à reverser un pourcentage du prix de vente au Fonds Mondial afin de financer l'acheminement de médicaments en Afrique pour lutter contre le SIDA. Un achat à but humanitaire, simple et efficace.
De grandes entreprises internationales soutiennent déjà cette initiative, telles Apple, Armani, Gap, Motorola, Converse, et même des artistes comme Joss Stone qui n'hésite pas à reverser ses revenus liés au téléchargement légal. On apprend également aujourd'hui que Microsoft et Dell viennent de s'associer pour proposer des équipements informatiques (RED) (laptops, imprimantes, Vista (PRODUCT) RED, etc.).
La déferlante rouge a frappé, l'appel aux consommateurs et aux entreprises est maintenant lancé !
Plus d'infos sur le site officiel ou le blog, avec le soutien de Facebook, Youtube, MySpace...
Une info Bink.
(RED), l'achat solidaire
Reviewed by Greg
on
1.2.08
Rating:
Aucun commentaire:
Réagissez à l'actualité