J'ai testé pour vous... Heroes S02E01 sur TF1 Vision

Attention: spoilers inside !


Double-évènement en ce début de semaine: Heroes reprend aux Etats-Unis avec de nouveaux persos et une nouvelle intrigue. De son côté, TF1 tente de rallier les amateurs de téléchargement impatients en proposant ces nouveaux épisodes sous-titrés à J+1 sur sa Video On Demand. Allez, je lance ma Freebox TV, canal 1, bouton Info pour rejoindre TF1 Vision, et je m'apprête à dépenser 2,99 euros pour voir le précieux... C'est parti !

4 mois plus tard... New York ayant été sauvée par Nathan Petrelli, les Heroes tentent de reprendre une vie "normale" et d'échapper aux griffes de la fameuse Compagnie, dont les objectifs ne sont toujours pas très clairs. Sans trop vous dévoiler l'intrigue de ce "premiere", sachez que Hiro est bien retourné dans le Japon féodal lors de la première éclipse et qu'il y rencontre le héros de la légende qui l'a inspiré depuis sa plus tendre jeunesse, Takezo Kensei, samuraï de renom et... écossais de son état !
Dans le présent, on retrouve le Dr Suresh dissertant sur un virus qui se répand dans la communauté des individus aux super-pouvoirs, et qui risque d'éteindre cette espèce avant de s'attaquer (peut-être) à l'ensemble de la population (si vous lisez les X-Men, vous ferez facilement le parallèle avec le virus Legacy lâché par Stryfe). C'est dans ce sombre contexte génétique qu'un mystérieux émissaire (que nous appelerons... l'Alchimiste ?) va tenter de l'approcher pour lui faire une proposition alléchante mais risquée.
Notons également le retour des patriarches au premier plan, menacés de mort par... on ne sait qui ! Et puis il y a Maya, la latino-américaine aux formes généreuses (!) et aux sombres pouvoirs, qui cherche désespérément à se rapprocher du Dr Suresh. Mais pourquoi ?
Et pour finir, qu'en est-il de ma Claire chérie ? Euh, pas grand-chose... :(

En bref, cet épisode installe de nouveaux mystères et de nouveaux personnages, certains anciens manquant encore à l'appel, mais on les verra progressivement. A vrai dire, ça reste relativement plan-plan, à l'image du dîner chez les Bennet, sans réelle surprise et conté sur un rythme assez lent. Peut mieux faire, mais on va attendre le décollage !

Concernant TF1 Vision, pas grand-chose à dire si ce n'est une qualité vidéo appréciable, mais quelques légères sautes d'images assez crispantes ça et là, et des sous-titres plutôt bons mais perfectibles.

Au global: 6/10 ! Et vous, votre note ?
J'ai testé pour vous... Heroes S02E01 sur TF1 Vision J'ai testé pour vous... Heroes S02E01 sur TF1 Vision Reviewed by Greg on 25.9.07 Rating: 5

10 commentaires:

  1. J'ai également regardé sur TF1 Vision via ma Freebox, de mon coté, aucun problème d'image, diffusion de bonne qualité.
    Quand à l'episode, ben c'est le premier, ça se met en place, on (re)découvre les personnages, bref, ça fait monter encore un peu plus l'impatience, j'attend l'épisode 2 encore plus que celui-la !

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'espere que ca va monter d'un cran !

    RépondreSupprimer
  3. Faites don de 3 euros à TF1... c'est abusé le prix... CBN les propose en visionnage gratuit (pub inside) limité aux état unis, merci les proxy US

    RépondreSupprimer
  4. perso, je prefere deguster les series sur un grand ecran hd que sur mon pc, mais bon...
    en tout cas, TF2 vision, c'est cher, y a pas a dire, surtout quand on ramene le cout a la saison entiere !

    RépondreSupprimer
  5. 90 € lol !

    Sinon entre nous meilleurs qualité que les version Underground ?
    Sinon parait que pour les sous-titres ce n'est même pas TF1 qui s'en occupe c'est directement NBC qui les fournies, ça fait un peu peur, du style les sous-titres fournis avec nos DVD...

    L'idée n'était pas mal mais faudrai revoir le prix, a 0,99 € beaucoup plus de personnes serait intérréssé mais là faut être fou

    RépondreSupprimer
  6. La qualité est légèrement supérieure, mais ca ne vaut pas le coup de payer ! :)

    RépondreSupprimer
  7. hm j ai aussi regardé par curiosité, je trouve la qualité assez moyenne.. j'ai l'habitude du HD 720p!

    Pour les ST, pas mal de coquille mais bon c'est le premier :)


    même si c'est cher et que la qualité c'est pas encore ca, TF1 à le mérite de proposer une offre légal en VOSTFR , le phénoméne de masse fera qu'un jour ca vaudra le coup :)


    *retourne dans le coté obscur*

    RépondreSupprimer
  8. certes, l'initiative est louable...

    RépondreSupprimer
  9. hum la qualité n'est pas supérieure à la version underground HD du haut de sont 1,1G ;-)

    Et on peut même pas enlever les sous titres sur TF1 la loose...

    Je pense que le premier épisode va pas mal marcher car nombreux sont les gens qui vont tester, de la à dire que ça va continuer....

    Vivement que amazon fasse de la VOD sans DRM il viennent de tout casser avec la sortie des mp3 sans DRM à des prix commencant à être abordable !

    RépondreSupprimer
  10. ah bah c'est sur que si tu DL des versions à 1Go, la qualité sera tres bonne, mais faut des gros tuyaux ! :)
    En general, les episodes sont compressés jusqu'a 350 Mo, mais ca reste tres regardable.
    Et pour amazon, oui j'ai vu qu'il se lancait dans la vente de MP3, a suivre !

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.