Saint Seiya Meiou Hades Elysion-Hen

Je viens tout juste de visionner les 6 OAV formant le 2ème chapitre d'Hadès, le Meikai-hen Koushou dont je vous avais parlé ici, et je dois dire que je ne suis pas déçu par cette partie, d'autant que je n'ai pas lu le manga, donc totale découverte. :)

Nos courageux chevaliers de bronze et d'or ont dû se mesurer aux Juges des Enfers et à un empereur réincarné en *biiiiip* avant d'affronter une cruelle vérité: alors qu'on le croyait défait, Hadès a capturé sa rivale Athéna (Saori pour les intimes) qui était prête à donner sa vie pour stopper l'Ultime Eclipse et ainsi sauver la Terre d'un sombre destin.
Un joli finish plein de dramaturgie, de sacrifices et de communion a ponctué ce chapitre haletant, laissant le spectateur sur sa faim: Seiya et ses compagnons pourront-ils sauver Athéna des griffes d'un dieu des Enfers parti se réfugier dans l'Elysion, le "paradis souterrain" ?



Il nous faudra attendre l'automne prochain, aux dires de Masami Kurumada, le créateur de la série (et repris sur AnimeCDZ), qui va rempiler pour 6 nouveaux OAV abordant la fin du manga à succès. Saint Seiya Meiou Hades Elysion-hen viendra ainsi clore cette imposante saga avec une issue du combat bien incertaine.
Et après ? Des films ? De nouvelles aventures en OAV ou série ? G ? Lost Canvas ? Next Dimension ? Encore !! :)
Forever Saint Seiya ! ^^

MAJ: mauvaise nouvelle ! La diffusion est repoussée à mars 2008 ! :(

MAJ2: enfin des révélations sur cette page !
Saint Seiya Meiou Hades Elysion-Hen Saint Seiya Meiou Hades Elysion-Hen Reviewed by Greg on 11.8.07 Rating: 5

8 commentaires:

  1. cousin c quoi des OAV????

    tchôôôôo

    RépondreSupprimer
  2. J'attend toujours la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. cousin, OAV c'est une production destinée à une sortie en DVD, c'est un peu l'intermediaire entre un film en salles et une serie televisée !

    moi aussi, j'attends la fin avec impatience ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Entre nous tu es passé par quel team pour les ST ?
    Moi le plus souvent je prend par la Zeu$ Team qui fait un travail remarquable

    RépondreSupprimer
  5. bah, a vrai dire, j'ai pas mal galeré pour degoter les derniers koushou, et je suis tombé sur ceux de la Tsubasa team, très bon travail.

    RépondreSupprimer
  6. Hum attend au cas ou j'ai un truc pour toi je passe par mail ;)

    RépondreSupprimer
  7. bilouche la mouche22/4/09 17:58

    Salut les gens je m'apelle Bilouche la mouche du 69 et je voulais savoir quand sortent les dvd du chapitre Hades Inferno et Elysion en France parce que ça commence a etre un peu chiant à attendre.

    RépondreSupprimer
  8. salut la mouche ! pas de date a ma connaissance, faut pas etre pressé avec saint seiya...

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.