Un jeu tout simplement divin...



Je joue actuellement à God of War 2 sur PS2, et je dois admettre que ce jeu est une pure merveille ! Le principe est simple: vous êtes Kratos, nouveau dieu de la guerre ayant vaincu Arès, vous avancez, vous tapez sur tout ce qui bouge, vous déclenchez vos pouvoirs et autres "chorégraphies" guerrières, et vous partez seul défier les Dieux de l'Olympe revanchards.

Côté graphisme, c'est du jamais vu à mon sens (sauf dans les Final Fantasy peut-être...), avec des décors profonds aux couleurs chatoyantes, des héros, monstres et soldats d'une rare finesse et des mouvements d'armes dignes d'un SoulCalibur ! Bon, j'avoue y jouer sur ma PS3, dont la connectique HDMI renforce sûrement le piqué.

Côté bande-son, c'est du sérieux, du lourd, une ambiance parfaitement guerrière et solennelle, et le doublage en VF est correct. Rien à dire.

Le gameplay est d'une richesse sans précédent je pense: du combat pur et dur (hack'n slash), de la plateforme, des énigmes à la Zelda, des séquences de "pilotage"et du QTE (le bon bouton au bon moment). Les actions sont ainsi nombreuses et variées, pas le temps de s'ennuyer, et des quêtes annexes telles la recherche de reliques cachées viennent enrichir l'aventure.

Le background de ce jeu est donc la mythologie grecque, que j'adore, et l'on se surprend à reconnaître des personnages et créatures légendaires tels que Pégase, Prométhée, les Titans, Zeus, etc. (et encore, j'en n'en suis qu'au début). Le tout est traité avec sérieux, et les mythes sont gloablement respectés, ce qui ne fait que renforcer l'attrait de God of War 2.

Histoire de bien vous scotcher, le premier niveau est en soi un grand moment de jeu vidéo, pas très éloigné de Shadow of the Colossus: vous êtes traqué par le Colosse de Rhodes, ce géant de bronze érigé par la population locale, soudain animé de frénésie meurtrière à votre égard suite à l'intervention d'une Athéna amère. Vous allez donc devoir avancer dans les bas-fonds de Rhodes avec un géant aux trousses qui vous barrera fréquemment la route, et que vous devrez affronter en plusieurs étapes. La mise en scène de ce niveau est géniale, bluffante, prenante, grandiose et laisse peu de place au répit, affutez vos doigts ! D'autant que la difficulté est plutôt élevée, les checkpoints sont donc les bienvenus.

En résumé, si vous aimez la mythologie et les jeux d'action, ruez-vous sur cette perle de Sony (qui tient sur un DVD double-couche, laissant présager d'une certaine richesse) qui rendra honneur à votre PS2, exploitée jusque dans ses moindres tréfonds. Un des rares jeux qui donnent envie d'aller plus loin, et qui est beau, tout simplement...

Magnéto, Serge !



PS: God of War 3 est en préparation sur PS3... Aïe aïe aïe ! :)
Un jeu tout simplement divin... Un jeu tout simplement divin... Reviewed by Greg on 13.5.07 Rating: 5

2 commentaires:

  1. La bande annonce est superbe.
    Je me laisserai bien tenté
    même si à la base je ne suis pas fan de ce type de jeux.

    RépondreSupprimer
  2. bah écoute, je suis pas fan non plus à la base, mais là... ;)

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.