Heroes 20, le coup de gueule !

Chers amis, amateurs de la série Heroes, l'heure est grave...

Si vous avez vu l'épisode 20 en VO, vous pouvez rester, sinon, inutile de vous spoiler, ne lisez pas la suite de ce billet !

Après visionnage du précieux épisode, mon avis sur la série commence sérieusement à battre de l'aile... Le 19 ne m'avait déjà pas emballé, trop prévisible à mon sens, mais là, avec le 20, je me pose de sérieuses questions.

Intitulé "Five years gone", le contexte est donné: Hiro Nakamura atterrit dans le futur, 5 ans après la fameuse explosion de New York. On y voit plein de choses: des rapprochements inattendus, des caractères qui se sont affirmés, d'autres qui se sont ravisés, des gens qui se font tuer, des interrogatoires musclés, des combats à la Matrix, et au final des prises de conscience sur le fait qu'il faille changer le passé pour éviter ce futur apocalyptique pour les héros...
D'aucuns crieront au génie de Tim Kring, mais là, je m'insurge: à quoi sert cet épisode ?

On nous y montre ce qui "pourrait" arriver, on y voit des évènements improbables, les auteurs prenant de grandes libertés pour jouer avec leurs personnages, mais tout ça pour quoi ? Hiro va revenir dans le passé, et on sait déjà comment ça va finir !
La dernière BD de Mendez nous montre ce qui doit arriver pour sauver le monde, alors ça y est ? On connait la fin ?

M. Kring, ne me laissez pas entendre que tout finit ainsi... Je n'ai pas envie de croire qu'une série traitée avec autant de sérieux, voire de crédibilité, depuis ces nombreuses semaines, ne laisse plus de places aux surprises sur ce dernier chapitre. J'ai peur d'être déçu par la fin de la saison, et je ne sais plus si je dois espérer de gros rebondissements pour tenter de raviver la flamme, ou si je dois me faire à l'idée que tout est déjà écrit, afin de limiter mon amertume...

Et vous, chers lecteurs ? Qu'en pensez-vous ?
Maitre Dav', par exemple, vous qui avez lu le script de la 1ère saison (:p), y a-t-il des raisons d'espérer ?

Un spectateur triste
Qui aime bien, châtie bien...
Heroes 20, le coup de gueule ! Heroes 20, le coup de gueule ! Reviewed by Greg on 3.5.07 Rating: 5

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord avec toi mais plutôt que de me répandre dans ce commentaire, je vais t'appeller et va y'avoir débat ! Et non, Mr Loxodon, vous n'avez pas le monopole du coeur !!!

    MDR

    RépondreSupprimer
  2. mais tout a fait, m. le premier ministre ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu t'emballes trop vite lox ! Tim Kring a toujours géré jusque là, je pense que ça sera pareil ensuite. Ce qu'il faut retirer de cette épisode 20, ce n'est pas tant les évènements qui se passent mais que malgré le fait que Peter a sauvé la cheerleader, les choses vont quand même mal.

    On peut alors se demander si ce n'est pas vain de de vouloir modifier le passé... Et puis j'ai vu le trailer du 21 et si j'ai bien compris la tâche d'Hiro ne sera pas si aisée que cela !

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois bien être le seul à ne pas avoir aimé cet épisode! L'épisode fait l'unanimité comme étant un des meilleurs de la saison.

    Et des surprises, il y en aura encore, il ne faut pas s'inquieter.

    RépondreSupprimer
  5. alors la je suis avec ludofj, je ne suis pas d'accord avec toi! alors laisse te dire que cette épisode dans le futur permet a hiro de vraiment se prendre en main, qu'il ne peut pas échapper a son destin sinon des personnes autour de lui vont mourir. indique si le futur change, mohinder sera un allié de taille vu qu'il va entrer dans l'OWI, introduire le personnage de Molly Parker, vu que sylar l'a tué...il a aussi servit a savoir pourquoi et comment Hiro du futur a choisi d'aller voir peter du présent...

    et je vous annonce, le 21 est annoncé encore meilleur

    RépondreSupprimer
  6. de facon generale, je trouve que les ficelles du voyage temporel sont trop "faciles"...

    j'attends de voir si la fin de la saison sera aussi surprenante que vous le laissez présager, en ce cas je m'inclinerai avec grâce et introspection.

    mais j'ai bien peur que...

    a suivre !

    RépondreSupprimer
  7. "et introspection" ???

    MDR

    RépondreSupprimer
  8. oui oui, je t'apprends des mots ? :p

    RépondreSupprimer
  9. De toute manière, moi j'dis que Hayden Pannetière (Claire la cheerleader pour les 2 du fond qui ne suivent pas) elle déchire sa maman en brune.
    En plus, elle a pile mon âge, alors les viocs avec vos plus de 20 ans (25 ? :p) rentrez chez vous ! Na ! (Enfin un avantage a être un p'tit jeunot !

    RépondreSupprimer
  10. LudoFJ, lancons un blog pour interner ce pauvre lox....il dit des sotises a propos de Heroes, il est simplement deg qu'on voit moins hayden :p

    RépondreSupprimer
  11. lucas, hayden restera MA hayden a jamais, aussi jeunette soit-elle ! :)

    dav, grrrrrrrrrrrrrrr :p

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.