Pour sauver Spiderman, tapez 3



Je ne suis pas peu fier de ce titre, ma foi ! Pourquoi ? Je vais vous le dire... :)

Nous sortons, la FJ team, des potes et moi, de l'avant-première Spiderman 3 au Grand Rex à Paris, où 2 600 fans (ou curieux comme moi) du tisseur étaient rassemblés.

Tapis rouge, rue bloquée, policiers à chaque coin de rue, queue interminable, réquisition de tous les appareils électroniques (no screener !), tous les ingrédients d'un show à l'américaine étaient réunis.

Entrée vers 19h dans l'enceinte, diffusion de larges résumés des deux premiers films et déjà, la foule semble répondre présente. J'apprends entre temps que la séance est prévue à 21h30, je suis vert et commence à piquer du nez. Quelques bonus inclus dans les DVD sont à leur tour projetés, puis un clip d'un groupe anglophone, sûrement la BO d'un des épisodes (désolé, chu pas fan :p).

21h10: allez, c'est bon, ça commence là, non ? Ah non, on nous remet le même clip. Huée générale, l'impatience est tangible. Encore un peu de musique, mais toujours rien, les gens tapent des mains ou huent, comme pour implorer les dieux du cinéma de démarrer la projo. Mais au fait, y a pas de membres de l'équipe du film qui devaient venir ?

21h30: qui c'est qui débarque sur scène ? Nikos Aliagas, StarAc'man !! Keskifoula, lui ? Il cachetonne, dixit LudoFJ... :) Brève intro, excitation générale, et là, belle surprise avec TOUTE l'équipe du film: le réa, les prod', et tous les acteurs, de Tobey à Kirsten en passant par James et Bryce Dallas Howard (la jeune fille de l'eau et du Village, fille de Ron Howard, divinement belle...).
Houra du public, mini-pitch des stars qui sont bien sûr ravis d'être là et qui n'ont bien sûr jamais reçu un accueil aussi chaleureux ailleurs dans le monde... :p

Rien de plus, petite déception, mais place au film, en VOST s'il vous plait !
Que dire ? De l'action, des costumes, de l'amour, des doutes, de l'action, des effets spéciaux, de l'humour, des guests, de l'action, des héros, des méchants, des clichés, de l'action...
Mention spéciale à Sandman et ses effets spéciaux, bluffants et saissants.

Je n'ai pas aimé Spiderman 1.
Je n'ai pas aimé Spiderman 2.
Et...
Bah j'ai bien aimé Spiderman 3, un très bon divertissement qui tranche à mon sens avec les deux premiers (d'où mon titre, encore une fois), j'ai notamment adoré le décalage entre le contexte du film et la scène de la bogossitude... Enfin, j'me comprends ! :p

Bref, une belle surprise qui a emballé le public, n'hésitant pas à applaudir aux moments-phares ou drôles du film, fait rare dans nos salles françaises. Je ne peux donc que vous inviter à aller le voir à sa sortie, mardi 1er mai (si si !).

A noter qu'à la sortie de la séance, on a pu voir de nombreux people qui ont profité de l'évènement (bon, j'en n'ai pas vu la moitié, mais on m'a dit... :p): Joey Starr, Yvan Attal, Agnès Soral, Cédric Klapisch, André Manoukian, Bruno Solomone, et d'autres sûrement.

MAJ: podcast et debrief de la soirée sur frenchjacuzzi.com...
MAJ2: record historique de première journée pour Spiderman 3 avec plus de 800 000 entrées, good job !
Pour sauver Spiderman, tapez 3 Pour sauver Spiderman, tapez 3 Reviewed by Greg on 28.4.07 Rating: 5

12 commentaires:

  1. meme pas de tofs de la belle kirsten?

    RépondreSupprimer
  2. "réquisition de tous les appareils électroniques (no screener !)"

    >> tu peux m'expliquer comme ils procedent à la sécurité ??
    fouille au corps ? rayon X ? Professor X ? détecteur de metaux ? kinésithérapie ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Dav, pas d'appareil, j'te dis ! :)
    En tout cas, elle a rougi quand tout le monde lui a chanté un "bon anniversaire" :)

    Mason, oui effectivement, gros moyens pour la fouille avec détecteur de métaux + jumelles-scanner lors de la séance... Technologies militaires, un truc de ouf !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, le résumé tout sérieux ! Au J3M, on se fait flinguer sa chemise par un oiseau mais on blague pas avec les post-report !
    MDR

    J'ai "édité" ma note ... :)

    RépondreSupprimer
  5. au J3M, on défie la nature pour vous proposer de la news pro ! :)
    t'es linké, ludo, no soucy ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Sorry, j't'ai confondu avec un gars qui portait la même chemisette!

    RépondreSupprimer
  7. Je débarque ici... J'ai vu l'adresse dans un commentaire de LudoFJ...

    Juste quelques mots : JE VEUX VOIR SPIDER MAN OKAY !!!

    P.S. Je sais que tu ne peux rien faire à ça... Mais ça fait du bien de le dire ! :-D

    RépondreSupprimer
  8. et beh, sois la bienvenue Laurence ! :)
    effectivement, je ne peux rien pour toi, si ce n'est t'indiquer la salle de ciné la plus proche de chez toi ! :p
    au plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. Je cite "n'hésitant pas à applaudir aux moments-phares ou drôles du film, fait rare dans nos salles françaises" ouf heureusement que c'est pas courant par chez nous perso je trouve rien de plus désagréable que cela sauf peut-être si j'ai déjà vu le film. Sinon le résumé donne envie c'est mercredi la sortie pour les provinciaux non ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. J'y étais!!!

    Tout simplement innoubliable!! et ta description est parfaite ;)!

    En la lisant je me suis rendu compte que j'ai été bête de rester un peu après la fin du film espérant avoir autre chose après, alors que dehors y'avait plein de people, je suis deg! mais bon j'ai vu kirsten c'est le principal :p !!

    un film à ne surtout pas manquer!!!

    RépondreSupprimer
  12. fran6t, je t'assure que l'ambiance etait bon esprit, et les applaudissements ne genaient vraiment pas ! ca gueulait pas dans tous les sens non plus, juste des recompenses pour le travail des auteurs et acteurs !

    tonyo, merci pour ton post, et t'en fais pas, t'as pas raté grand-chose non plus a l'exterieur ! :p

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.