Comment je blogue ?

Une épidémie envahit la blogosphère en ce moment, et les rédacteurs se sondent mutuellement sur leurs outils du quotidien pour tenir à jour leur espace de parole favori.
J'ai donc été (gentiment) contaminé par Helran et me dois désormais de me dévoiler sur mes habitudes de trav... de loisir, pardon ! :)

Hébergement & Plateforme
Tout se passe sous Blogger (de Google) pour sa simplicité et sa réactivité, mais je prospecte sur les Wordpress + 1&1 pour plus de fonctionnalités, notamment les pages persos et les fils dédiés aux commentaires.

Editeur de billet
L'interface web de Blogger, tout simplement. Un titre, un résumé, du code inclus, des tags, ça tourne !

Outils statistiques
J'ai mis Xiti, Google Analytics, GetClicky (très bien, mais limité en version gratuite maintenant) pour les stats, et CrazyEgg pour les zones cliquées.

Lecteur de flux RSS
Netvibes, une valeur sûre créée par une boîte française, qui plus est ! "Viveuh la Fran'tz", comme dirait Don King !

Webdesign
Pour l'instant, je me limite aux thèmes Blogger et à des widgets ça et là, mais n'étant pas designer dans l'âme, je préfère télécharger par la suite de sublimes thèmes gratuits faits par des orfèvres en la matière.

Promotion du blog
Tous mes annuaires sont listés dans la colonne de droite, mais je dirais principalement MyBlogLog et Ziki, sans parler de l'indispensable blogroll perso ! :)

Voili, voilou ! Il ne me reste plus qu'à transmettre le flambeau, et ne sachant s'ils y ont déjà répondu, je vais choisir...
LudoFJ, la Guerrière, Davidous, Crapilou et Guirec ! :)
A vos outils, les gens !
Comment je blogue ? Comment je blogue ? Reviewed by Greg on 28.3.07 Rating: 5

8 commentaires:

  1. rahhh tu m a eu!!

    RépondreSupprimer
  2. vais voir ca aussi... rien ne presse en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux aussi utiliser TNBOTSTATS
    Pour plus d'information tu peux jeter un coup d'oeil sur les fonctionnalités

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'info, angel.
    dommage qu'il n'y ait pas d'apercu des ecrans de stats pour se faire une idee des interfaces ! :(

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir penser à moi, malheureusement mon boulot me prend maintenant trop de temps et je vais laisser tomber mon blog.
    En tout cas, je te conseille également d'essayer DotClear. Très facile d'utilisation, pas mal de plugin disponible et customisable à souhait. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. noooooooooooooooooon, ne pars pas ! :(

    RépondreSupprimer

Réagissez à l'actualité

Fourni par Blogger.